Commission consultative paritaire pour l’énergie du 3 janvier 2017

Créée dans le cadre de la loi Transition Energétique pour la Croissance Verte (TECV), la CCPE vise à coordonner les actions en faveur de la transition énergétique et à garantir la cohérence des politiques d’investissement.

 

Elle s’adresse aux élus des communes adhérentes au SIGERLy.

 

Moment d’échange, de partage d’expériences et de réflexion sur des sujets communs, la CCPE doit permettre de favoriser la mutualisation des actions et des investissements, pour une mise en œuvre efficace de la transition énergétique.

Rappel du rôle de la commission consultative paritaire pour l’énergie

Parmi les éléments prégnants de la séance, il a été rappelé l’importance du rôle de la CCP en matière de coordination de ses membres dans le domaine de l’énergie, garantissant la cohérence de leur politique d’investissement – notamment en matière de réseaux d’énergie – et de facilitateur d’échange des données.

M. Jean-Philippe Choné, représentant de la Communauté de Communes du Pays de l’Ozon, est désigné comme le membre, parmi les représentants des EPCI, associé à la représentation du syndicat dans le cadre de la Conférence départementale dite « loi NOME », chargée d’élaborer le programme prévisionnel des investissements sur les réseaux de distribution publique d’électricité et de gaz.

Parmi les thématiques à aborder lors des futures séances, il a été évoqué l’évolution et l’état des lieux des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) et du déploiement de la fibre optique sur le territoire du SIGERLy.

Pour consulter le compte-rendu, cliquez ICI