Participation du SIGERLy au salon Onlylight

Le SIGERLy co-animait le stand TEARA, présenté dans le cadre du salon Onlylight, du 13 au 15 juin 2017 à Eurexpo Lyon. Retour sur l’événement qui accueillait la délégation du SIGERLy.

13 syndicats de gestion des énergies réunis sous la même bannière

 

Rassemblés sous les couleurs de l’appellation régionale Territoire d’énergie Auvergne-Rhône-Alpes (TEARA) – partenaire officiel du salon -, nos agents ainsi que ceux des douze syndicats de gestion des énergies de la région ont répondu présents à ce nouveau rendez-vous dédié à l’éclairage.

 

 

L’actualité de la lumière à Lyon

Le salon Onlylight, porté par le Cluster Lumière et la société Atoliis, ambitionne de réunir tous les deux ans les représentants de la filière, associations et syndicats professionnels de la région lyonnaise.

Une rencontre au sein de laquelle se retrouvent de grands groupes, et des PMI, des fabricants, ingéniéristes, bureaux d’études et distributeurs. Comme le rappelle le président du Cluster Lumière,  « Dans la région lyonnaise, la filière rassemble plus de 300 entreprises, soit environ 10 000 emplois « .

Objectifs ? Contribuer au développement des échanges commerciaux, à la valorisation de l’innovation, des réalisations exemplaires et des utilisations nouvelles de la lumière.

Parmi les conférences proposées, nombre d’entre elles faisaient écho à l’expertise développée par le syndicat : nouvelles technologies liées à l’éclairage LED, éclairage connecté, réduction des dépenses publiques, mise en valeur du patrimoine, qualité de vie et sécurité des usagers sur la voirie et les zones piétonnes…

Onlylight, c’est…

  • 126 exposants et marques représentées,
  • 30 conférences-débats,
  • 47 intervenants,
  • 2500 visiteurs.

 

Visite de la délégation du SIGERLy

Les référents travaux en Dissimulation coordonnée des réseaux et Eclairage public du SIGERLy ont dans ce cadre convié les délégués et les agents des communes à échanger, le temps d’une visite. Le SIGERLy remercie à ce propos Aurélie Dangin, directrice générale d’Atoliis – société organisatrice du salon -, qui a conçu le programme de visite et introduit la délégation auprès des exposants.

Outre le fait de partager ensemble un moment convivial et de découvrir les innovations proposées lors de cet événement, cette visite aura permis au SIGERLy de présenter à ses invités les prestataires avec lesquels il collabore, rendant plus concrètes ses actions au quotidien.

 

Rendez-vous en 2019 pour le prochain salon Onlylight !

Pour en savoir plus sur le salon Onlylight, cliquez ici