Le Président Pierre Abadie, intervenant à Lumiville

Jeudi 14 décembre 2017, au centre des congrès de Lyon à la cité internationale, le Président Pierre Abadie a représenté le SIGERLy au Forum Lumiville sur le salon lighting days.

Orienté cette année sur les technologies utilisant les réseaux intelligents en éclairage public, ce salon rassemble toutes les  entreprises et partenaires internationaux innovants dans le domaine. En parallèle, des conférences et des « worshops » ont été programmés pendant toute la durée de l’événement. Pierre Abadie a été sollicité pour introduire la session sur la maintenance de l’éclairage public et les réseaux intelligents.

Représentant d’un territoire de 63 000 points lumineux, le président a su souligner la complexité de gérer un parc de cette envergure et sa capacité d’adaptation aux besoins des communes et de l’évolution des technologies, notamment avec la mise en place d’un pôle éclairage public, bureau d’études et de conseil interne. Pierre Abadie a également mis l’accent sur la difficulté concernant  les nouveaux modes de gestion de maintenance à distance, à trouver des solutions libres et indépendantes des fournisseurs. En effet, il est incontournable que les systèmes soient interopérables entre eux d’autant plus lorsque le parc d’éclairage public est hétérogène tant sur la diversité des sources que les appareils d’alimentation.

Télécharger la présentation