Comité : le ROB adopté

Avant de débuter cette séance, c’est non sans une certaine émotion, que le Président Pierre Abadie a annoncé à l’assemblée le décès brutal, survenu lundi soir, de leur confrère Arthur Roche, maire de Genay. Une minute de silence a été respectée pour rendre hommage à cet homme dévoué, bienveillant et impliqué pour sa commune et ses habitants depuis 17 ans.

C’est au nom de l’ensemble des délégués du SIGERLy et de ses agents, que Pierre Abadie présente à sa famille ses sincères condoléances.

Au cours de ce comité, les 64 délégués présents ont adopté le procès-verbal n° 183 de la séance du 06 décembre 2017 et ont pris acte des différentes décisions prises par le Président et le Bureau depuis la précédente assemblée.

Ont été votées à l’unanimité les délibérations suivantes :

  • Le rapport d’orientation budgétaire (ROB) 2018 présentant les grandes orientations budgétaires à venir,
  • Les contributions 2018 pour un montant de 23 866 428,45 € dont 45,6% dédié à la dissimulation coordonnée des réseaux, 42,2% à l’éclairage public et 12,2% à la dette SYDER (pour les 10 communes ex-SYDER ayant rejoint le SIGERLy en janvier 2017),
  • La remise gracieuse pour la société HYDROPTION (agrégateur et fournisseur d’électricité verte) dans le cadre d’une procédure de sauvegarde,
  • Concernant la compétence éclairage public : pour l’année 2018, fixation du ratio de points lumineux pour chaque commune, du montant des dépenses d’investissement mutualisables de 4 983 €, et enfin du coefficient de majoration des investissements non mutualisables (travaux) de 18,10 %.

A noter dans vos agendas, le prochain comité se déroulera le 28 mars 2018 à Mions.