Concession électricité : signature de l’avenant de modification de périmètre

(de g. à d.) P. Abadie,  C. Missirian, P.  Rakotondranahy

Pierre Abadie, Président du SIGERLy, Christian Missirian, Directeur Commerce EDF Auvergne Rhône-Alpes et Patrick Rakotondranahy, directeur territorial d’ENEDIS Lyon Métropole ont signé mardi 6 mars 2018 l’avenant de modification de périmètre au contrat de concession pour le service public de la distribution d’énergie électrique (en date du 28 juin 2006).

Plus précisément cet avenant a pour objet d’intégrer les 10 communes ex-SYDER qui ont rejoint le syndicat au 1er janvier 2017 (Chassieu, Corbas, Givors, Jonage, Lissieu, Marcy-l’Etoile, Meyzieu, Mions, Quincieux et Solaize) et dont le contrat avec le SYDER arrivait à échéance au 7 mars 2018.

Effectif au 8 mars 2018, le territoire de la concession comprend dorénavant 66 communes (+10 communes) et 7 388 km de réseaux électriques (+ 1582 km) en exploitation.

Pour rappel, ENEDIS est le concessionnaire pour la mission de développement et d’exploitation du réseau public de distribution d’électricité. EDF est le concessionnaire pour la mission de fourniture d’énergie électrique aux usagers bénéficiant des tarifs réglementés de vente.