Gaz de Bordeaux et GEG, nouveaux titulaires du marché gaz

Le processus européen d’ouverture à la concurrence a conduit le SIGERLy à mettre en place, depuis 2015, des groupements de commandes d’achat d’énergies. Le 3 mai dernier, la commission d’appel d’offre du syndicat a attribué son nouveau marché groupé d’achat de gaz naturel :

aux fournisseurs Gaz de Bordeaux, qui conserve le lot 1 (pour les sites dont la consommation est inférieure à 300 MWh), et à GEG, qui fait son entrée en remportant le lot 2 (pour les sites dont la consommation est supérieure à 300 MWh), précédemment attribué à Gaz Européen (ex Gaz de Paris).

La fourniture de gaz débutera le 1er août 2018, pour s’achever le 31 juillet 2020. Ce groupement prévoit d’acheter plus de 123 GWh de gaz par an pour près de 831 sites de consommation et répartis entre 60 membres (communes, CCAS et autres structures intercommunales).

Avec ce nouveau marché, le SIGERLy continue à faire bénéficier ses membres, d’une fourniture d’énergie au meilleur prix, tout en bénéficiant d’une qualité de service optimale, et la garantie d’une sécurité juridique et technique d’une procédure maîtrisée.