Top départ des trophées du SIGERLy

Cette année, le SIGERLy souhaite mettre à l’honneur les communes de son territoire pour leurs investissements.

Les trophées du SIGERLy récompenseront les réalisations remarquables et actions de ses adhérents mises en œuvre et achevées entre janvier 2016 et décembre 2018 dans le domaine de la transition énergétique applicable à ses compétences.

Il décernera 3 trophées spécifiques et un prix « coup de cœur » du jury :

  • Trophée « éclairage public ». A l’honneur, un projet d’éclairage public, de mise en valeur du patrimoine à la fois esthétique et durable

  • Trophée « énergies vertes ». A l’honneur, une commune qui utilise le plus d’énergies vertes, toutes énergies confondues (électricité verte, solaire, bois, biogaz, biométhane…) sur son territoire.

  • Trophée « CEE ». A l’honneur une commune, désignée par les membres du jury, qui a généré le plus de CEE sur son patrimoine.

  • Trophée « Coup de cœur ». A l’honneur, une commune, désignée par les membres du jury, sur la thématique de leur choix.

Les communes souhaitant participer aux prix « éclairage public » et « énergies vertes » devront transmettre leur dossier de candidature au SIGERLy avant le 7 mai.

Téléchargez  le règlement et le dossier d’inscription

Sélection des lauréats

Un comité de pré-sélection retiendra pour chaque catégorie 3 porteurs de projets qui seront auditionnés par le jury final. Les résultats seront communiqués lors d’une remise des prix qui se déroulera en clôture du comité du SIGERLy le 12 juin prochain.