visioconférence
Agenda - 10 juin 2020

Prochain comité en visioconférence

Le prochain comité se déroulera en direct des locaux du SIGERLy, à VIlleurbanne, en présence du Président Pierre Abadie.

Linky
Actualités - 26 mai 2020

3 communes expérimentent le nouveau service d’Enedis

Depuis début mai, le SIGERLy en collaboration avec Enedis, expérimente sur 3 de ses communes adhérentes l’exploitation des données des compteurs d’éclairage public Linky afin de détecter des anomalies. En savoir plus…

agenda-pcrs
Agenda - 1 janvier 2026

Date d’obligation du PCRS

Selon l’arrêté du 26 octobre 2018, modifiant celui du 1er juillet 2012, le standard PCRS (Plan corps de rue simplifié) concerne tous les ouvrages enterrés sensibles et non sensibles, en toutes localisations. La date d’obligation a été repoussée au 1er janvier 2026.

Plan corps de rue simplifié
Focus - 4 octobre 2019

Contexte réglementaire

Afin de prévenir les risques d’accidents lors de travaux sur les réseaux sensibles (gaz, électricité, éclairage public…), la réforme DT–DICT ou « anti-endommagement des réseaux » impose aux exploitants de réseaux et les collectivités à identifier et positionner leurs réseaux sensibles souterrains existants. En savoir +

plan corps de rue simplifié carte
Focus - 6 juin 2018

Le PCRS, c’est quoi ?

Il s’agit d’un fond de plan en 2,5 D constitué de données normalisées représentant un espace public. Il comprend généralement…

travaux-chantier
Actualités - 11 mai 2020

Déconfinement : les conditions de reprise des chantiers

À compter du lundi 11 mai 2020, une reprise des travaux s’organise à l’échelle nationale et au sein du syndicat. Dans cette optique, le SIGERLy met en place un plan de prévention… En savoir plus

webinaire
Agenda - 1 juin 2020 au 30 juin 2020

3 webinaires à suivre

Sélection de trois Webinaires diffusés en juin autour de la transition énergétique, de la rénovation des bâtiments et de l’éclairage. Pour plus d’informations et pour vous inscrire consultez l’article.

visioconference
Agenda - 6 mai 2020

Comité du 17 mars reporté au 6 mai

Confirmation du comité du 6 mai, le SIGERLy réunira ses délégués du mandat 2014-2020 en visioconférence pour voter les délibérations qui n’ont pu l’être le 17 mars dernier.