Un(e) assistant(e) administratif(ive) chargé(e) de la gestion des données

Le SIGERLy assure en lieu et place des 66 communes de son territoire, la mission de contrôle du service public de distribution d’énergie. A ce titre, le syndicat accompagne ses membres dans diverses actions de maitrise de l’énergie.

Dans un contexte de transition énergétique, le SIGERLy signataire de la charte nationale Conseil en Energie Partagé (CEP) de l’ADEME, développe des actions en faveur de la sobriété et de l’efficacité énergétique de ses communes membres.

Le syndicat souhaite recruter pour son service Conseil en Énergie Partagé (CEP), un(e) assistant(e) administratif (ive) chargé(e) de la gestion des données. Ce poste à temps plein est ouvert dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C).

  • Type d'offre

    Emploi
  • Service

    Conseil Energie Partagé (CEP)
  • Date limite de dépôt des candidatures

    17 juin 2018
  • Poste à pourvoir au

    Le lundi 3 septembre 2018
  • Missions

    Sous l’autorité du responsable de service, vous recueillerez et traiterez les informations et les données nécessaires au fonctionnement du service. Vous serez amenez à suivre et gérer les dossiers selon l’organisation interne du syndicat et assisterez le responsable dans son organisation et le travail de l’équipe.

    Ainsi, dans ce cadre, vous serez chargé(e) de :

    1/ La gestion des données
    Vous aurez en charge le suivi des consommations d’énergie des communes :

    • Import des données de facturation depuis les comptes en lignes des fournisseurs vers le logiciel Vertuoz
    • Vérification des factures d’énergies
    • Mise en forme des données collectées (tableaux, graphiques…)

    Vous serez référent du logiciel Vertuoz :

    • En interne : aide des techniciens CEP, à l’utilisation du logiciel
    • En externe : collecte et remontée d’informations (dysfonctionnements, demandes d’améliorations) émanant des utilisateurs régionaux de Vertuoz aux fins d’évolutions par le concepteur

    2/ La gestion administrative du service CEP

    • Réception des appels téléphoniques et diffusion d’informations
    • Réalisation de travaux de bureautique (rédaction et mise en forme de courriers, suivi de tableaux de bord…)
    • Planification, organisation et participation aux réunions (accueil, compte-rendu…)
    • Établissement et suivi des bons de commande (logiciel SEDIT), rapprochement et pré-mandatement de factures
    • Classement et archivage de documents

    3/ L’appui au responsable du service CEP

    • Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
    • Suivi des conventions
    • Aide au suivi du budget du service
    • Aide à l’élaboration du rapport d’activités annuel du service
  • Profil souhaité

    • Expérience professionnelle souhaitée en tant qu’assistant(e) d’un service technique ou équivalent, ayant eu à manipuler des données chiffrées.
    • La connaissance du logiciel GEPweb ou Vertuoz, du domaine de l’énergie, et du fonctionnement des collectivités locales seraient des plus.
  • Compétences et aptitudes requises

    1/ Savoirs

    • Connaissances du statut de fonction publique
    • Connaissance de la structure des factures d’énergies
    • Maîtrise des techniques de secrétariat
    • Connaissance en comptabilité publique
    • Maîtrise des outils informatiques (bureautique courante, logiciels spécialisés, base de données),

    2/ Savoir-faire

    • S’approprier et respecter les procédures en place
    • Maîtriser le maniement des chiffres
    • Savoir respecter les délais imposés
    • Savoir organiser son temps
    • Maîtriser la communication orale
    • Maîtriser la rédaction
    • Aptitudes requises

    3/ Savoir-être

    • Savoir rendre compte à sa hiérarchie
    • Savoir être rigoureux
    • Etre capable de travailler en équipe
    • Faire preuve de disponibilité
    • Savoir écouter
    • Qualité relationnelle
  • Pièces à fournir

    - CV - Lettre de candidature
  • Courrier à adresser à

    A l’attention du Président
    Service des Ressources Humaines

    28 Rue de la Baïsse
    69627 VILLEURBANNE cedex

  • Renseignements complémentaires

    Pour tous renseignements complémentaires, contactez Florence Mallein, responsable du service CEP : par mail (prenom.nom@sigerly.fr) ou par téléphone au 04 78 84 80 82.

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