Assistant(e) des services Gestion du patrimoine et CEP

Le SIGERLy est l’autorité concédante de la distribution du gaz et de l’électricité. Le syndicat regroupe 66 communes du Rhône, soit plus de 880 000 habitants.

Cet établissement public situé à Villeurbanne compte environ 40 agents.

Vous souhaitez être acteur de la maîtrise de l’énergie, des coûts et de la qualité de distribution du gaz et d’électricité, le SIGERLy vous propose un poste « d’assistant(e) » au cœur de ces enjeux.

Le poste est un temps complet, de catégorie C, dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs.

  • Type d'offre

    Emploi
  • Service

    Gestion du Patrimoine et CEP (Conseil Energie Partagé)
  • Date limite de dépôt des candidatures

    Le lundi 1 janvier 2018
  • Date de début du contrat

    Le jeudi 1 février 2018
  • Missions

    Sous l’autorité conjointe des responsables des services Gestion du Patrimoine (70%) et Conseil en Energie Partagé (30%), vous serez amené(e) à travailler en collaboration avec l’ensemble des membres de l’équipe qui constitue les deux services ainsi qu’en transversalité avec les autres services du syndicat.

    Ainsi, dans ce cadre, vous serez chargé(e) de :

     

    La gestion administrative et technique :
    • enregistrement du courrier, suivi des mails et des appels téléphoniques
    • élaboration et suivi des dossiers de subventions
    • conception et mise en forme de courriers et de documents
    • organisation et participation aux réunions (préparation de dossiers, présentation Power Point, élaboration et diffusion de comptes rendus)
    • classement et archivage des documents administratifs
    • mise à jour de tableaux de suivi
    • interlocuteur DR/DICT en cas d’absence du technicien référent
     
    La gestion comptable :
    • élaboration et suivi de bons de commande et des ordres de service
    • vérification de l’adéquation factures/devis
    • préparation des certificats de paiement
    • établissement des factures de vente de chaleur et d’électricité photovoltaïque
    • suivi des différents tableaux de gestion
    • interlocuteur des entreprises en matière de comptabilité
     
    L’appui aux responsables de services :
    • saisie des délibérations et des conventions
    • extraction et synthèse de données au vue de l’établissement du rapport annuel d’activités
    • aide à l’élaboration et au suivi des budgets des services

     

    Pour information, le poste pourrait être amené à évoluer en fonction des besoins de services.

  • Profil souhaité

    • expérience professionnelle souhaitée
  • Compétences et aptitudes requises

    Compétences
    • maîtrise des outils informatiques (pack office)
    • notions de comptabilité publique appréciées
    • savoir organiser son temps dans le respect des délais
    • savoir rendre compte à sa hiérarchie
     
    Aptitudes
    • rigueur
    • sens de l’organisation
    • écoute
    • bon niveau d’expression orale et écrite
    • sens du travail en équipe
    • capacité à travailler en transversalité sur deux services
    • bon relationnel
  • Pièces à fournir

    - CV - Lettre de motivation
  • Courrier à adresser à

    Monsieur le Président du SIGERLy
    Service des Ressources humaines
    28 Rue de la Baïsse
    69627 VILLEURBANNE

  • Renseignements complémentaires

    Auprès d’Agnès Hennet, responsable du service Gestion du Patrimoine : agnes.hennet@sigerly.fr
    Auprès de Florence Mallein, responsable du service CEP : florence.mallein@sigerly.fr
    T. 04 78 84 98 27

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