Un.e assistant.e administratif.ve et comptable

Le SIGERLy, syndicat de gestion des énergies de la région lyonnaise, regroupe la Métropole de Lyon et 66 communes dont 8 communes « urbaines » du département du Rhône.

Au service de ses adhérents et des usagers de son territoire, il œuvre au quotidien pour un aménagement énergétique du territoire – durable, équitable et cohérent -. En effet, il assure une mission de service public centrée sur la gestion raisonnée des énergies (bâtiments communaux, éclairage public), la qualité de la distribution d’énergies (électricité et gaz), l’aménagement durable cohérent et sécuritaire du territoire (effacement des réseaux) ainsi que le développement des énergies renouvelables (solaire, bois).

Le service Eclairage public et dissimulation coordonnée des réseaux :

  • gère pour  66 communes de son territoire l’enfouissement des réseaux aériens de distribution publique d’électricité haute et basse tension. Il coordonne la dissimulation des réseaux d’éclairage public et de télécommunication programmés sur ces mêmes supports.
  • accompagne les 45 communes de son territoire adhérentes à la compétence éclairage public dans la réalisation de leurs projets, qu’il s’agisse de travaux d’équipement, d’extension ou de renouvellement, de maintenance préventive ou curative sur un patrimoine de 62000 points lumineux.

Le syndicat souhaite recruter un.a assistant.e administratif.ve et comptable pour ce service.

  • Type d'offre

    Emploi
  • Service

    Eclairage publice et dissimulation des réseaux
  • Date limite de dépôt des candidatures

    5 décembre 2018
  • Poste à pourvoir au

    Le mercredi 2 janvier 2019
  • Missions

    Sous l’autorité du responsable de service, vos missions sont :

    * Gestion comptable :
    – gestion des engagements comptables et opérations de liquidations en lien avec les activités du service (en dépenses comme en recettes, pré-mandat et pré-titres)
    – vérification administrative des factures (montant, matériel hors bordereau, actualisation…) et renvoi aux prestataires si non conformes
    – préparation des certificats pour paiements dans le cadre de l’exécution financière des commandes
    – saisie des données comptables (intranet) en vue des récupérations TVA et R2,
    – extraction de données comptables pour le suivi des états des bons de commande et des délais de paiement
    – référent/e des mandataires pour le suivi de leur comptabilité
    – sortir les états de travaux terminés.

    * Gestion administrative :
    – suivi du courrier « arrivée » et « départ » pour le service
    – suivi des fournitures et du matériel en libre-service
    – conception et mise en forme de courriers et de documents
    – organisation et participation aux réunions : préparation de dossiers pour les réunions, présentation des présentations pour les réunions en commune (Power Point), élaboration et diffusion d’un compte rendu
    – suivi des procédures (lotissements, sinistres, applicatifs….)
    – classement et archivages des documents administratifs
    – gestion des conventions avec les opérateurs de télécommunication.

    * Appuis aux techniciens et surveillants de travaux :
    – accueil téléphonique avec les mairies et les entreprises prestataires
    – assistance pour le contrôle des mises à jour cartographique sur le terrain,
    – conception et mise en forme de courriers et de documents
    – gestion administrative liée aux dossiers techniques (Envoi des chiffrages aux communes, Envoi des articles R-323-25, Envoi des conventions avec les particuliers, Gestion des Plans de prévention, PV de marquage – piquetage, conventions avec les particuliers…)
    – classement et archivages des documents techniques.

  • Profil souhaité

    Niveau BAC, avec expérience professionnelle en qualité d’assistant.e d’au moins 3 ans et connaissance en comptabilité publique très fortement appréciée.

  • Compétences et aptitudes requises

    * Savoirs :
    – connaître le statut de la fonction publique
    – connaître les logiciels métiers (SEDIT) et les logiciels bureautiques
    – bonnes connaissances des techniques de secrétariat
    – connaître de la comptabilité publique.

    * Savoir- faire :
    – savoir organiser son temps dans le respect des délais
    – savoir mettre en place des outils en lien avec les tâches à effectuer (tableaux de bord)
    – maîtriser les règles d’expression écrite et orale
    – savoir rendre compte à sa hiérarchie (n+1).

    * Savoir-être :
    – relationnel / Travail en équipe / Collaboration
    – rigueur
    – écoute
    – pro-actif.ive
    – curiosité (poste polyvalent)

  • Pièces à fournir

    - lettre de motivation - CV
  • Courrier à adresser à

    Par mail à Madame Marie Grandfort (prénom.nom@sigerly.fr) ou par courrier à l’adresse suivante :
    SIGERLY
    À l’attention du Président
    Service des Ressources Humaines
    28 – 30 rue de la Baïsse
    69627 VILLEURBANNE CEDEX

  • Renseignements complémentaires

    Pour plus de renseignements : s’adresser à Monsieur Eric GAILLARD, Responsable du Service Éclairage Public et Dissimulation coordonnées des réseaux au 04.78.84.98.27 ou par mail (prénom.nom@sigerly.fr)

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