Un.e assistant.e de service

Le SIGERLy assure, pour le compte de ses communes adhérentes, différentes missions en lien avec l’organisation et la gestion de la distribution publique d’électricité et de gaz. Il cherche notamment à optimiser les consommations d’énergies mais également les prix de fourniture de ces énergies.

Le syndicat souhaite renforcer son service gestion du patrimoine en charge des activités suivantes :

  • contrôle des concessions d’électricité et de gaz
  • organisation et suivi des groupements de commandes d’achats d’énergies
  • gestion des installations d’énergies renouvelables dont il est maître d’ouvrage (2 réseaux de chaleur et 15 installations photovoltaïques)

Vous souhaitez être acteur.trice de la maîtrise de l’énergie, des coûts et de la qualité de distribution du gaz et d’électricité, le SIGERLy vous propose un emploi au cœur de ces enjeux.

  • Type d'offre

    Emploi
  • Service

    Gestion du patrimoine
  • Date limite de dépôt des candidatures

    9 novembre 2018
  • Poste à pourvoir au

    Le jeudi 15 novembre 2018
  • Missions

    Sous l’autorité de la responsable du service Gestion du Patrimoine, vous serez amené.e à travailler
    en collaboration avec l’ensemble des membres de l’équipe ainsi qu’en transversalité avec les autres services du syndicat.

    Ainsi, dans ce cadre, vous serez chargé.e de :

    1/  Volet « Gestion administrative et technique »

    Gestion administrative

    • Enregistrement du courrier, suivi des mails et des appels téléphoniques
    • Conception et mise en forme de courriers, de documents et gestion des parapheurs
    • Elaboration de mailings
    • Organisation et participation aux réunions (planification des réunions de service, préparation de dossiers, présentation Power Point, rédaction et diffusion de comptes rendus)
    • Classement et archivage des documents administratifs
    • Mise à jour de tableaux de suivi (indices, prix de l’énergie…)
    • Classement et archivage des documents administratifs

    Commissions (CCSPL et CCPE)
    Appui logistique pour l’organisation des commissions :

    • Envoi des « save the date » et de l’ordre du jour par mail et courrier
    • Réservation et préparation de la salle, préparation des chevalets intervenants
    • Envoi du compte rendu par mail et courrier

    2/  Volet «Comptable »

    Exécution financière et comptable (logiciel SEDIT)

    • Élaboration et suivi des bons de commande et des ordres de service
    • Vérification de l’adéquation factures/devis (montants, révision prix, taux TVA…) et renvoi aux prestataires si non conformes
    • Établissement des factures de vente de chaleur et d’électricité photovoltaïque
    • Élaboration des frais de participation aux groupements d’achat d’énergie
    • Gestion de l’exécution comptable de l’ensemble des activités du service : visa factures, rapprochement, préparation des certificats de paiement, opérations de liquidation, pré mandatement et établissement
      des titres de recettes

    Suivi budgétaire et comptable

    • Mise à jour des différents tableaux de gestion (Excel) et contrôle de cohérence avec l’applicatif SEDIT
    • Interlocuteur des entreprises et Abonnés aux réseaux de chaleur en matière de comptabilité

    3/ L’appui à la responsable de service

    Saisie des délibérations et des conventions

    • Aide à l’élaboration des délibérations et des conventions
    • Aide à l’élaboration et au suivi des conventions de servitude et de cession de terrains et des dossiers afférents

    Synthèse de données

    • Extraction et synthèse de données au vue de l’établissement du rapport d’activités annuel du service

    Budgets du service

    • Aide à l’élaboration et au suivi des budgets du service (budget principal + 2 budgets annexes)
  • Profil souhaité

    Expérience professionnelle souhaitée : assistant.e d’un service technique ou équivalent

  • Compétences et aptitudes requises

    Compétences

    • Connaître le statut de la fonction publique
    • Connaître les logiciels métiers (SEDIT) et les logiciels bureautiques
    • Connaître la comptabilité publique

    Savoir-faire

    • Savoir organiser son temps dans le respect des délais
    • Savoir mettre en place des outils en lien avec les tâches à effectuer (tableaux de bord)
    • Maîtriser les règles d’expression écrite et orale

    Savoir-être

    • Savoir rendre compte à sa hiérarchie (n+1)
    • Etre capable de travailler en équipe
    • Savoir être rigoureux
    • Savoir écouter
    • Faire preuve d’initiative
  • Pièces à fournir

    - Lettre de motivation - CV
  • Courrier à adresser à

    SIGERLy
    A l’attention de Monsieur le Président
    Service des Ressources humaines
    28 rue de la Baïsse
    69627 Villeurbanne cedex

  • Renseignements complémentaires

    Contactez : Agnès HENNET, responsable du service Gestion du Patrimoine au 04.78.84.55.45 ou par mail (prenom.nom@sigerly.fr).

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