Lettre d’information du SIGERLy #20 - novembre 2014.
Pour y accéder, cliquez ici

 

 
Lettre d’information du SIGERLy - novembre 2014 #20
 
 

À la une

 

Le SIGERLy teste Greenpriz dans ses locaux !

Projet financé par Smart Electric Lyon, le SIGERLy va tester pendant 2 ans la solution « Greenpriz ». Ce système permet le contrôle des appareils électriques à distance et de réduire jusqu’à 30% sa consommation d’énergie.

« Greenpriz » est une solution à destination des entreprises, collectivités, établissements scolaires ou de santé pour contrôler les appareils électriques à distance, en particulier ceux qui restent allumés inutilement et que l’on ne voit même plus. Citons par exemple : les appareils en veille, les ordinateurs ou les photocopieuses jamais éteints, les lumières qui restent allumées dans les pièces vides ou durant les congés… C’est toute une accumulation de petits oublis qui peuvent avoir un impact conséquent sur la facture d’électricité.

« Greenpriz » promet des économies d’énergie de 15 à 30 % en moyenne, et met aussi en avant la réduction des risques d’incendie et d’usure des équipements suite à une période de chauffe excessive.

En bref






Repères

Transition énergétique

Ce que la loi va changer dans le quotidien des français

La loi sur la transition énergétique, adoptée mardi 14 octobre par l’assemblée nationale, veut mettre en place un nouveau modèle énergétique, destiné à alléger la facture énergétique de la France, de ses entreprises et des Français, tout en réduisant leur dépendance au nucléaire et aux énergies fossiles.

Le saviez-vous ?

Electricité

Coupures d’électricité = réductions sur la facture

Depuis le 1er janvier 2014, les consommateurs ayant subi une coupure de plus de 6 heures causée par une défaillance des réseaux publics de distribution d’électricité doivent se voir appliquer une réduction sur leur facture. Cet abattement est fixé à 20% du montant annuel de la part fixe par période de 6 heures d’interruption.

Le chiffre du mois

250 millions

d'euros seront mobilisés pour fabriquer les 3 premiers millions de compteurs Linky, déployés dès mi-2015. 6 entreprises sélectionnées par ERDF fabriqueront en France ces compteurs dits « intelligents », qui permettent de transmettre automatiquement les relevés de consommation électrique des clients, à savoir : Sagemcom, Maec, Itron, Landis+Gyr, Elster et Ziv. A terme, près de 35 millions d'exemplaires devront être installés à l'horizon 2021.

Agenda

 
 


sigerly.fr    Se désabonner    S'abonner