Lettre d’information du SIGERLy #22 - juillet 2015.
Pour y accéder, cliquez ici

 

 
Lettre d’information du SIGERLy - juillet 2015 #22
 
 

À la une

 

Le SIGERLy retient EDF et Direct Energie

Les premiers marchés de fourniture en électricité ont été attribués à EDF pour le lot 1 et 2 et Direct Energies pour le lot 3. Cela représente un achat groupé de 16,6 millions d’euros par an (environ 121 GWh) au profit de 168 collectivités du Rhône avec possibilité d’économiser entre 5 et 11 % selon les lots. La livraison débutera le 1er novembre 2015 pour une durée d’environ 2 ans.

En bref






Repères

L’adhésion de la Métropole au SIGERLy implique la transformation du syndicat en un syndicat mixte ouvert et l’élaboration de nouveaux statuts. Malgré une collaboration qui a débuté en janvier 2015, le vote des statuts programmé au comité de juin a été repoussé au comité de septembre. Les principaux changements concerneront la gouvernance et la fin de la distinction entre compétences obligatoires et optionnelles. En effet, le SIGERLy restera un syndicat à la carte avec 4 compétences et 7 activités complémentaires, dont l’adhésion se fera par voie de convention.

Le saviez-vous ?

Contrôle des concessionnaires

Volet « précarité énergétique »

La mission de contrôle menée par le SIGERLy ne se limite pas à surveiller la qualité des réseaux et de la distribution d’énergies. Le syndicat accorde une attention toute particulière aux services sociaux proposés pour lutter contre la précarité énergétique, au-delà de l’application simple des dispositions tarifaires et autres recommandations imposées par la loi..

Le chiffre du mois

599 095

Clients en électricité et gaz ont été recensés sur le territoire du SIGERLy. Téléchargez les rapports de contrôle et synthèses disponibles dans la médiathèque.

Agenda

 
 


sigerly.fr    Se désabonner    S'abonner