Lettre d’information du SIGERLy #24 - juillet 2017.
Pour y accéder, cliquez ici

 

 
Lettre d’information du SIGERLy - juillet 2017 #24
 
 

À la une

 

Notre nouveau site web est en ligne !

Agents et élus des communes adhérentes, partenaires et visiteurs de tous horizons : découvrez une plateforme au graphisme moderne et au contenu accessible à tous.

Entièrement repensé pour une navigation plus intuitive, le site web du SIGERLy est consultable de votre ordinateur, mais également sur tablette et téléphone portable. Parmi les nouveautés, une carte dynamique du territoire du SIGERLy ainsi qu’une médiathèque proposant des contenus multimédias actualisés en permanence.

Après une longue pause, le Flash’Info revient également dans une nouvelle version.

Un grand merci à l’agence IRIS Interactive, qui nous a accompagné durant plusieurs mois afin de donner vie à nos projets !

Le SIGERLy vous souhaite d’agréables vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée pour le 25e numéro de son Flash’Info.

www.sigerly.fr

En bref







Repères

L'Accord de Paris

Vous avez dit préavis ?

Pour se retirer de l'accord, un pays doit le notifier au secrétariat de la Convention climat de l'ONU. Il ne peut le faire que trois ans après l'entrée en vigueur du texte, effective au 04/11/2016. Suit un préavis d'un an avant d'être réellement « sorti » de l'accord. Un pays peut également se retirer de la Convention climat de l'ONU, pour une application effective un an après la notification. Il ne participe alors plus aux réunions de négociations et ne finance plus la convention ainsi que les programmes climat internationaux.

Le saviez-vous ?

Un outil dédié aux communes

Le Système d'informations géographique (SIG)

Les communes ayant transféré la compétence Eclairage public au SIGERLy disposent d’une base de données partagée. Le SIG permet de visualiser l’intégralité du réseau d’éclairage public de la commune et de procéder à des extractions cartographiques. Les agents peuvent y déclarer les pannes d'éclairage, en localisant les luminaires concernés et en indiquant la nature de la panne, mais également suivre en temps réel l'intervention de l'entreprise.

Le chiffre du mois

3

C'est le nombre de communes ayant décidé en 2017 de confier la gestion de leur parc d'éclairage public au SIGERLy. Les collectivités concernées sont Chaponost, Décines-Charpieu et Solaize. La demande de transfert de cette compétence optionnelle doit faire l'objet d'une modification statuaire du syndicat ainsi que d'une délibération de l'ensemble des communes adhérentes - l'absence de délibération valant acceptation. L'adhésion à la compétence Eclairage public prendra effet au 1er janvier 2018.

Agenda

20 septembre 2017

Conférence – Restitution des travaux de la commission CEP

En amont de la tenue du comité, le Vice Président Jean-Philippe Choné et Florence Mallein, responsable du service CEP du SIGERLy, vous invitent à la conférence bilan de la Commission CEP.


20 septembre 2017

Prochain Comité du SIGERLy

Le prochain Comité du SIGERLy se déroulera le 20 septembre à Lissieu. Il sera précédé d'une conférence portant sur la restitution des travaux de la commission CEP.


 
 
 


sigerly.fr    Se désabonner    S'abonner