Chargé.e de communication digitale

Le SIGERLy, syndicat de gestion des énergies regroupant la Métropole de Lyon et 66 communes du Rhône œuvre au quotidien pour un aménagement énergétique du territoire : durable, équitable et cohérent.  Dans ce contexte, ce dernier recrute un.e chargé.e de communication digitale

  • Type d'offre

    Emploi
  • Date limite de dépôt des candidatures

    15 novembre 2020
  • Poste à pourvoir au

    6 janvier 2021
  • Missions

    Sous l’autorité de la responsable communication, au sein de la direction générale, il/elle participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication du SIGERLy et à son déploiement. Il/elle pilote la communication numérique et les relations presse du syndicat. Il/elle travaille en transversalité avec l’ensemble des services et les différents partenaires.

    Communication digitale

    Optimiser la présence du SIGERLy sur internet :

    • Assurer la gestion et l’animation éditoriale du site internet et des satellites digitaux (production des contenus numériques et multimédias, référencement naturel du site sigerly.fr…)
    • Gérer la présence du syndicat sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter et YouTube)
    • Suivre les indicateurs de performance et reporting des actions du SIGERLy

    Mettre en œuvre des actions de communication online (newsletters, e-mailings, invitations…)

    Relations presse

    Développer et organiser les relations presse dans le cadre de la stratégie mise en place :

    • Informer la presse locale et spécialisée des temps forts et manifestations
    • Rédiger et mettre en page les documents presse

    Assurer une veille sur l’actualité, les médias, le SIGERLy et son territoire

    Participation aux activités du service

    (Évènementiel, opérations de communication interne et externe, veille, comités …)

  • Profil souhaité

    • Poste ouvert :
      > aux fonctionnaires ou agents.es détenteurs/trices du concours de technicien.ne territorial.e (liste d’aptitude)
      > aux contractuels.elles (loi de transformation de la fonction publique du 19 août 2019 et au décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels)
    • Formation supérieure en communication/journalisme avec une spécialisation en e-communication /multimédia
    • Expérience exigée dans un poste similaire
  • Compétences et aptitudes requises

    Connaissances requises

    • Maîtrise des techniques de l’information et communication
    • Maîtrise éditoriale et rédactionnelle
    • Maîtrise des différents réseaux sociaux et de leurs outils (Community Management)
    • Maîtrise des problématiques d’animation et d’optimisation de sites internet
    • Connaissance du système de gestion de contenus WordPress
    • Connaissances en graphisme/design (Suite adobe)
    • Connaissance de l’environnement des collectivités et du secteur de l’énergie
    • Notions en vidéo et photographie

    Aptitudes requises

    • Esprit d’initiative, d’autonomie et de synthèse 
    • Créativité, curiosité d’esprit 
    • Sens de l’écoute, confidentialité et diplomatie
    • Goût des relations humaines, esprit d’équipe pour un travail en transversalité 
    • Organisation, souplesse, pragmatisme
    • Grande réactivité
    • Aisance à l’orale
  • Pièces à fournir

    - CV - Lettre de motivation
  • Renseignements complémentaires

    Contactez Caroline Pasquier, responsable communication au 04 78 84 80 80 ou par mail à caroline.pasquier@sigerly.fr

     

    Courrier à envoyer à

    À l’attention du Président du SIGERLy
    Service des ressources humaines
    28 rue de la Baïsse
    69627 Villeurbanne cedex

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