Directeur / Directrice général.e des services

Le SIGERLy, syndicat de gestion des énergies regroupant la Métropole de Lyon et 66 communes du Rhône œuvre au quotidien pour un aménagement énergétique du territoire : durable, équitable et cohérent. Dans ce contexte, ce dernier recrute un.e Directeur / Directrice général.e des services

  • Type d'offre

    Emploi
  • Date limite de dépôt des candidatures

    4 janvier 2021
  • Poste à pourvoir au

    11 janvier 2021
  • Missions

    Collaborateur.trice direct.e du Président et en lien étroit avec ses Vice-Présidents.es et délégués.ées, vous aurez pour mission de décliner et mettre en œuvre les orientations stratégiques du syndicat.

    Vous assurerez la responsabilité, la coordination des services et le pilotage de l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.

    Dans un contexte d’évolutions réglementaires, environnementales, organisationnelles et techniques, vous assisterez et conseillerez par votre expertise, l’autorité territoriale et les élus.es et aurez plus particulièrement en charge :

    • L’accompagnement du Président et de l’équipe politique, dans la mise en œuvre du plan de mandat : définition de projets globaux, de leur stratégie et de leur mise en œuvre ;
    • L’élaboration et le pilotage de la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources ;
    • L’efficience des services ;
    • L’animation de l’équipe de direction et l’organisation des services ;
    • La représentation institutionnelle et partenariats avec les acteurs.trices du territoire.
  • Profil souhaité

    De formation supérieure vous justifiez d’une expérience confirmée dans des fonctions similaires de management sur un poste à fort enjeu territorial et avez pour habitude de travailler en réseau.

    Vous disposez d’une expertise du cadre institutionnel des collectivités locales et êtes en capacité de proposer une vision stratégique. Votre culture de l’évaluation, de la performance des organisations et de la maîtrise de la conduite de projets constituent des attendus sur ce poste.

    Vous témoignez de qualités relationnelles, de leadership, d’une bonne capacité à fédérer autour des projets et à manager en transversalité.

    Vous connaissez la règlementation applicable aux syndicats mixtes et notamment aux syndicats d’énergies. Vous avez une sensibilité pour l’environnement, les énergies, l’écologie et le développement durable.

    Votre expertise en matière de gestion publique (budgétaire, financière et juridique) est reconnue.

    Réactif.ve, vous menez à bien une stratégie de communication avec les communes et les partenaires du territoire.

  • Pièces à fournir

    - CV - Lettre de motivation
  • Renseignements complémentaires

    Contactez Marie Grandfort, responsable RH au 04.78.84.98.27 (marie.grandfort@sigerly.fr).

     

    Courrier à envoyer à

    À l’attention du Président du SIGERLy
    Service des ressources humaines
    28 rue de la Baïsse
    69627 Villeurbanne cedex

Postuler à l'offre d'emploi

    • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Sigerly pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique de confidentialité.
    Annuler