Un.e conseiller/ère de gestion et contrôleur/euse qualité

Le SIGERLy assure en lieu et place des 65 communes de son territoire, la mission de contrôle du service public de distribution d’énergie. A ce titre, le syndicat accompagne ses membres dans diverses actions de maitrise de l’énergie.

  • Type d'offre

    Emploi
  • Date limite de dépôt des candidatures

    16 juin 2024
  • Poste à pourvoir au

    17 mai 2024
  • Missions

    Vous êtes à la recherche d’une opportunité professionnelle passionnante et engagée ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein du Syndicat de Gestion de l’Energie en Région Lyonnaise (SIGERLy) et participez activement à la transition environnementale et énergétique du territoire !

    Le SIGERLy assure en lieu et place des 65 communes de son territoire, la mission de contrôle du service public de distribution d’énergie. A ce titre, le syndicat accompagne ses membres dans diverses actions de maitrise de l’énergie.

     

    • L’emploi : Conseiller/ère de gestion et contrôleur/euse qualité

    En tant que conseiller/ère de gestion – contrôleur/euse qualité, dans un contexte de transformation digitale, vous contribuerez à l’amélioration continue de la gestion administrative, financière et technique des projets et travaillez en transversalité avec l’ensemble des directions / services du syndicat ainsi que les différents partenaires.

    Vous assurerez une acculturation et une veille sur les évolutions en matière d’analyse de gestion et de suivi de la qualité des processus au service du développement de dispositifs et projets de transition énergétiques. Force de propositions, vous contribuerez à la création de nouveaux outils de pilotage et d’indicateurs cohérents avec le plan de mandat et la RSO.

     

    • Vos Responsabilités

    Vous assurez un conseil dans le domaine de l’analyse de gestion, l’utilisation efficiente des ressources du syndicat et le suivi de la qualité des processus de la transition énergétique et réalisez ou participez à l’élaboration de notes transversales.

    Vous développez un système de pilotage d’information décisionnel ; vous sensibilisez et assistez les services et les managers dans l’élaboration de reporting à différents niveaux et différentes phases en instaurant et animant un dialogue de gestion.

    Vous déployiez une Démarche Qualité qui intègre dans le processus qualité à la fois les aspects techniques et organisationnels de la transition énergétique. Vous travaillez à l’obtention de certifications qualité pour les réalisations techniques, en veillant à respecter les normes et standards environnementaux, dans un objectif de certification des activités travaux Eclairage public, enfouissement des réseaux notamment. Vous accompagnez la mise en place d’un système de management en Santé et Sécurité au Travail (ou SST).

    Vous pilotez ou co-pilotez, animez et assurez le suivi des projets dans ses domaines d’intervention. Vous structurez et animez la revue de projet du SIGERLy en lien avec les directions.

     

    • Conditions d’emploi

    Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + 23 RTT ou 37h30 hebdomadaire + 15 RTT), basé à Villeurbanne Carré de soie (centre de déplacements multimodaux) avec possibilité de télétravail.

    Recrutement statutaire sur les grades d’attaché.es et attaché.es principaux territoriaux (catégorie A) ou en contrat de droit public 3 ans renouvelable puis CDI de droit public.

    Nous offrons un environnement de travail stimulant, un lieu de travail moderne et écologique ainsi que des avantages sociaux attractifs (titre restaurant, participation mutuelles, accès aux prestations du Comité des œuvres sociales de la Métropole de Lyon, participation financière de 75% sur abonnement aux transports en commun, forfait mobilité durable…), incluant des possibilités de télétravail et des formations selon besoins.

  • Profil souhaité

    • Bac +5 en contrôle de gestion, démarche qualité
    • Expérience professionnelle souhaitée de cinq à dix ans avec des missions similaire

     

  • Compétences et aptitudes requises

    Connaissances et aptitudes requises

    • Maîtrise des méthodes et approches des organisations en matière de contrôle de gestion, contrôle qualité et gestion de projet
    • Connaître les logiciels financiers, bases de données et bureautiques, et des outils de communication et d’échanges actuels et maîtrise des supports d’animation
    • Maitrise de l’analyse financière et vision globale qualité
    • Connaître le fonctionnement des syndicats d’énergies
    • Savoir être force de proposition et moteur pour les projets
    • Appétence pour l’innovation, le déploiement de bases de données et l’IA comme outil facilitateur
    • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

    Information complémentaire : entretiens de recrutement prévus le 25 et 27 juin 2024 (possibilité en visio).

  • Pièces à fournir

    - CV - Lettre de motivation
  • Renseignements complémentaires

    Contactez Claire TOPENOT, Directrice Générale Adjointe Ressources, au 04.72.65.70.17 ou par mail à claire.topenot@sigerly.fr

     

    Courrier à envoyer à

    À l’attention du Président du SIGERLy
    Service des ressources humaines
    1, esplanade Miriam Makeba
    Immeuble Organdi
    69100 Villeurbanne

Postuler à l'offre d'emploi

    • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Sigerly pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique de confidentialité.

    Annuler