Un.e responsable de Pôle maintenance en éclairage public

Le SIGERLy assure une mission de service public centrée sur la gestion raisonnée des énergies (bâtiments communaux, éclairage public), la qualité de la distribution d’énergies (électricité et gaz), l’aménagement durable cohérent et sécuritaire du territoire (dissimulation des réseaux) ainsi que le développement des énergies renouvelables.

  • Type d'offre

    Emploi
  • Date limite de dépôt des candidatures

    3 juillet 2020
  • Poste à pourvoir au

    1 septembre 2020
  • Missions

    Le service Eclairage Public et Dissimulation Coordonnée des Réseaux (EP/DCR) a pour mission la gestion et le suivi des prestations de maintenance du parc Eclairage Public délégués par les communes adhérentes au SIGERLy, soit 69 000 points lumineux pour 47 communes.

    Le syndicat crée un pôle dédié spécifiquement à la gestion et au suivi de la maintenance éclairage public dont vous serez le responsable. Ainsi, vos missions consisteront à :

     

    • accompagner le responsable de service dans la mise en place de ce nouveau pôle
      notamment en effectuant un état des lieux de la maintenance, en proposant des pistes d’amélioration puis en participant au recrutement de vos futur.e.s collaborateurs/ices (2 personnes)

    • superviser le pôle maintenance éclairage public
      (encadrer le personnel, élaborer et suivre le budget, établir le rapport d’activité du pôle ; proposer de nouvelles procédures, participer au calcul des contributions et à leur présentation aux communes, participer à la rédaction des pièces techniques et à l’analyse des offres des accords-cadres)

    • veiller au bon fonctionnement de l’exploitation des installations d’éclairage public
      (suivi des prestations de maintenance préventive et curative sur le parc, identification des pannes récurrentes et proposition de solutions, gestion des litiges et veille technologique)

    • garantir la performance des outils SIG dédiés à la maintenance du parc EP
      (gestion des données patrimoniales et des dysfonctionnements rencontrés en collaboration avec le service Systèmes d’Informations)
  • Profil souhaité

    • BAC +2 option électricité ou électrotechnique
    • Expérience professionnelle d’au moins deux ans souhaitée dans un poste similaire (avec ou sans encadrement)
  • Compétences et aptitudes requises

    Compétences
    • maîtrise des technologies propres à l’éclairage d’éclairage public (réseaux, matériel, sources et accessoires)
    • connaissances électrotechniques
    • mise en œuvre des procédures de suivi et de contrôle
    • connaissances réglementaires de base (marchés publics, gestion budgétaire)
    • maîtrise du pack office
    • expérience en encadrement et connaissance des outils SIG appréciées
     
    Aptitudes requises
    • faire preuve de rigueur et d’organisation
    • savoir identifier et proposer des solutions techniques appropriées
    • savoir travailler en transversalité
    • savoir rendre compte
    • capacités rédactionnelles et d’analyse
    • sens de la communication et capacité d’adaptation
    • faire preuve d’initiative et d’autonomie
    • avoir une aptitude à l’accompagnement
    • respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Pièces à fournir

    - CV - Lettre de motivation

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