Un.e technicien.ne exploitation éclairage public

Intégrez la Transition Energétique dans votre Carrière

Vous êtes à la recherche d’une opportunité professionnelle passionnante et engagée ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein du Syndicat de Gestion de l’Energie en Région Lyonnaise (SIGERLy) et participez activement à la transition environnementale et énergétique du territoire !

Le SIGERLy assure en lieu et place des 65 communes de son territoire, la mission de contrôle du service public de distribution d’énergie. A ce titre, le syndicat accompagne ses membres dans diverses actions de maitrise de l’énergie.

 

L’emploi : Technicien.ne exploitation éclairage public (EP) au sein de la Direction Eclairage Public et Dissimulation Coordonnées des Réseaux (EP-DCR)

En tant que technicien.ne exploitation EP, vous contribuez à l’approche globale de l’exploitation du réseau d’éclairage public, depuis la conception jusqu’à la maintenance curative. Vous veillerez à la performance énergétique et opérationnelle des installations, en collaborant étroitement avec les communes membres, travaillant en transversalité avec l’ensemble de la direction EP-DCR et en assurant une gestion rigoureuse des données techniques et administratives.

  • Type d'offre

    Emploi
  • Date limite de dépôt des candidatures

    28 juin 2024
  • Poste à pourvoir au

    1 juillet 2024
  • Missions

    Sous l’autorité directe du/de la responsable de service, vous êtes le relai des décisions auprès des communes membres du syndicat et leur apportez conseils et appui sur les dossiers dont vous aurez la charge.

    Vous êtes chargé(e) de la bonne exploitation de l’éclairage public sur le territoire du SIGERLy et de l’analyse du parc par le suivi des pannes et des réparations, des interventions préventives et curatives par les prestataires et l’identification des installations vétustes et non-conformes.

    Vous concevez des études d’éclairement sous DIALUX, des(schémas directeurs d’aménagement lumière (SDAL) et contrôlez ceux réalisés en externe.

    Vous contribuez à la gestion de la données EP par le référencement du matériel éclairage public, les contrôles des données de consommations, la vérification de la conformité entre la base de données informatique et les données de terrain, la vérification de la mise à jour du Système d’Information Géographique (SIG) après travaux et à la recherche de performance par l’optimisation des contrats d’énergies

    Vous êtes le/la garant.e du suivi administratif et comptable des dossiers techniques dans le respect des règles de la commande publique, financières et déontologiques.

  • Profil souhaité

    • Bac pro en électricité / conception d’éclairage ;
    • Expérience professionnelle souhaitée de trois à cinq ans dans une entreprise d’exploitation-en éclairage, ou avec des missions similaires ;
    • Permis de conduire souhaité.
  • Compétences et aptitudes requises

    • Connaître les normes électriques, les techniques d’électricité et d’éclairage public et les études d’éclairement
    • Connaissances appréciées du fonctionnement des collectivités locales, idéalement des syndicats d’énergies, des règles de la commande publique et comptables
    • Rigueur et organisation
    • Maîtrise des outils informatiques et du traitement des données (bureautique courante) et outils métiers (DIALUX, AUTOCAD)
    • Capacité de négociations et posture de maître d’ouvrage
    • Bon niveau d’expression orale et écrite
    • Aptitudes relationnelles (contacts réguliers avec les élu.e.s des communes) 

    Conditions d’emploi :

    • Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + 23 RTT ou 37h30 hebdomadaire + 15 RTT), basé à Villeurbanne Carré de soie (centre de déplacements multimodaux) avec possibilité de télétravail.
    • Recrutement statutaire sur les cadres d’emplois des adjoint.e.s techniques, agent.e.s de maîtrise (catégorie C) et des technicien.ne.s territoriaux (catégorie B) ou en contrat de droit public 3 ans renouvelable puis CDI de droit public.

    Nous offrons un environnement de travail stimulant, un lieu de travail moderne et écologique ainsi que des avantages sociaux attractifs (titre restaurant, participation mutuelles, accès aux prestations du Comité des œuvres sociales de la Métropole de Lyon, participation financière de 75% sur abonnement aux transports en commun, forfait mobilité durable, stationnement vélo sécurisé…), incluant des possibilités de télétravail et des formations selon besoins.

    Information complémentaire : entretiens de recrutement prévus le 1er et 2 juillet 2024 (possibilité en visioconférence)

     

  • Pièces à fournir

    - CV - Lettre de motivation
  • Renseignements complémentaires

    Contactez Fabrice VEYRY, responsable du pôle maintenance EP au 06.16.75.18.94, fabrice.veyry@sigerly.fr.

    Courrier à envoyer à

    l’attention du Président du SIGERLy
    Service des ressources humaines
    1, esplanade Miriam Makeba
    Immeuble Organdi
    69100 Villeurbanne

Postuler à l'offre d'emploi

    • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Sigerly pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique de confidentialité.

    Annuler