Perspectives 2018 : plus de moyens humains pour un meilleur service aux communes !
2017 a été marqué par l’extension de périmètre du SIGERLy avec l’adhésion de 10 nouvelles communes ex-SYDER faisant parti de la Métropole de Lyon. Ainsi le SIGERLy a absorbé plus de 105 500 habitants, 17 500 points lumineux, 1 582 km de réseaux électriques, 404 km de canalisations gaz, et enfin plus de 100 bâtiments communaux suivis énergétiquement supplémentaires… le tout sans augmenter sa masse salariale.
Bien qu’avec des agents volontaires et investis, les élus du Bureau, suivi du Comité syndical ont jugé indispensable de donner plus de moyens humains au SIGERLy pour lui permettre d’accomplir ses missions dans une démarche toujours plus qualitative. Ainsi, vont être renforcés, les services CEP, dissimulation des réseaux & éclairage public, gestion du patrimoine pour le technique ainsi que le service systèmes d’informations pour l’administratif.
Les nouveaux enjeux de maitrise de l’énergie, la dématérialisation vers une e-administration, l’élaboration du nouveau contrat de concession gaz en commun avec la Métropole de Lyon, la transformation de l’activité Conseil Energie Partagé (CEP) en compétence à la carte, la mise en place de la commission dissimulation coordonnée des réseaux ou encore le travail sur l’autoconsommation de l’énergie photovoltaïque sont tout autant de nouveaux projets qui vont être menés en 2018 sans compter les 70 chantiers de dissimulation et d’éclairage public programmés.
2018 s’annonce riche en activités, merci à tous nos adhérents pour leur confiance !
|