Une journée au salon Onlylight
Partenaire de la deuxième édition d’Onlylight, salon des usages de la lumière qui s’est déroulé à Eurexpo Lyon, le SIGERLy a organisé sur site une journée d’études à l’intention de ses délégués, mercredi 19 juin.
Ainsi, les élus (une vingtaine) ont découvert des illuminations de noël biodégradables à base de canne à sucre, des mats d’éclairage public intelligents multisupports (vidéosurveillance, borne électrique, enceinte audio, accès wifi…) ou encore des solutions de télégestion innovantes.
Deux tables rondes ont également ponctué cette journée : l’une sur les perspectives de l’éclairage public à l’horizon 2030 ; la seconde sur l’éclairage intérieur des écoles, deux sujets développés dans ce Flash’info.
« Nous avons souhaité aborder ces deux thématiques, qui sont au cœur des préoccupations de nos communes : le bien-être des générations futures et de leur environnement« , explique Pierre Abadie. « Il est de notre devoir de contribuer à la baisse des économies d’énergie sur notre territoire. Nous sommes et devons être « éco-responsables » que ce soit par l’éclairage au sein de nos établissements publics ou de nos rues », précise le président du syndicat.
|