Lettre d’information du SIGERLy #31 - février 2020.
Pour y accéder, cliquez ici

 

 

Suivez nous sur

 
SIGERLy
 
Lettre d’information du SIGERLy - février 2020 #31
 
 

À la une

 

[Nouveauté 2020] Le SIGERLy se digitalise !

Retrouvez le SIGERLy sur deux réseaux sociaux professionnels incontournables :

Twitter   et 

 LinkedIn

Cette nouveauté est née de la volonté du SIGERLy d’être plus proche de ses adhérents, de ses agents et de ses partenaires, mais surtout de pouvoir interagir avec eux. Vous pouvez dorénavant suivre de façon plus instantanée l’activité du SIGERLy (projets, chiffres-clés, événements…) mais aussi découvrir de nombreuses informations qui constituent l’ADN du syndicat #GestionDesEnergies #EclairagePublic #Energies #TransitionEnergetique #SIGERLy. Restez connectés !

Suivez nous sur  https://twitter.com/SIGERLy_–  https://www.linkedin.com/company/sigerly/

En bref








Repères

DÉCRET TERTIAIRE

Quelles obligations pour vos bâtiments ?

Une réduction des consommations énergétiques est imposée aux bâtiments tertiaires de plus de 1000 m². Ils vont devoir atteindre un niveau de consommation d'énergies finales (énergies délivrées, prêtes à l’emploi) de - 40% en 2030, -50% en 2040 et -60% en 2050. Le SIGERLy vous explique tout dans son premier numéro "Décryptage".

A télécharger

LA MATINALE du SIGERLy

Réhabilitation de gymnases

En fin d'année 2019, le SIGERLy a organisé une matinale en mode "revue de projets" sur la réhabilitation des gymnases, comment concilier performance énergétique et confort des usagers. Retrouvez la synthèse de l'événement, les fiches projets et les supports de présentation.

Le saviez-vous ?

TEARA - un nouveau président

Walter Martin, président du SIEA (01), a été élu par ses pairs à la présidence de TEARA pour l'année 2020. // TEARA rassemble les 13 syndicats d’énergies d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le but de mutualiser leurs forces et mener des actions conjointes et concertées. Cette union s’attache au contrôle régionalisé des concessionnaires des réseaux de distribution publique de gaz et d’électricité et à développer des actions conjointes notamment en faveur de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables.

Agenda