Dès le 11 mai : un déconfinement progressif
Au terme de cette septième semaine de confinement, nous commençons à entrevoir une issue et une sortie de crise. Néanmoins, la date du 11 mai, annoncée par le Président de la République ne signifie pas un retour à la normale. Diverses mesures permettant un déconfinement progressif devront être mises en œuvre au plan national et au sein de notre syndicat.
La reprise de notre activité sur site et à l’extérieur se fera par étape et s’appuiera sur l’application stricte de protocoles de santé-sécurité au travail. Celle-ci sera basée sur des déplacements limités et l’accès à nos locaux sera réservé uniquement aux agents et élus du SIGERLy.
Par conséquent, dans la mesure du possible, les réunions se poursuivront en visioconférence.
Cette situation sans précédent a permis de révéler toutes les ressources du SIGERLy. Malgré ses 85 ans, il a été capable de s’adapter, avancer et poursuivre sa mission de service public dans l’intérêt des communes et de ses habitants.
Un grand merci à nos équipes, à leur professionnalisme qui ont su maintenir notre activité pendant cette période difficile qui est loin d’être terminée.
|