Lettre d’information du SIGERLy #32 - mai 2020.
Pour y accéder, cliquez ici

 

 
Lettre d’information du SIGERLy - mai 2020 #32
 
 

À la une

 

Dès le 11 mai : un déconfinement progressif

Au terme de cette septième semaine de confinement, nous commençons à entrevoir une issue et une sortie de crise.  Néanmoins, la date du 11 mai, annoncée par le Président de la République ne signifie pas un retour à la normale. Diverses mesures permettant un déconfinement progressif devront être mises en œuvre au plan national et au sein de notre syndicat.

La reprise de notre activité sur site et à l’extérieur se fera par étape et s’appuiera sur l’application stricte de protocoles de santé-sécurité au travail. Celle-ci sera basée sur des déplacements limités et l’accès à nos locaux sera réservé uniquement aux agents et élus du SIGERLy.

Par conséquent, dans la mesure du possible, les réunions se poursuivront en visioconférence.

Cette situation sans précédent a permis de révéler toutes les ressources du SIGERLy. Malgré ses 85 ans, il a été capable de s’adapter, avancer et poursuivre sa mission de service public dans l’intérêt des communes et de ses habitants.

Un grand merci à nos équipes, à leur professionnalisme qui ont su maintenir notre activité pendant cette période difficile qui est loin d’être terminée.

En bref





Repères

Nuisances lumineuses

Interdiction des lampes boules après 2025

Depuis le 1er janvier, tous les nouveaux éclairages installés et tous les parcs d’éclairage renouvelés doivent obligatoirement prendre en compte les mesures de protection de l’arrêté du 27 décembre 2018 interdisant notamment, d’ici janvier 2025, les éclairages trop orientés vers le ciel. Les lotissements sont aussi concernés. Au-delà cette échéance, pour ceux qui ont délégué la maintenance au SIGERLy, celle-ci ne pourra plus être assurée et les luminaires seront déconnectés.

Interview

Dans les coulisses du SIGERLy

Avec Laure Chretin-Rochette

Directrice générale des services, Laure Chretin-Rochette revient sur son rôle dans la gestion de cette crise sans précédent et de l’impact sur l’organisation des activités du syndicat. "En cette période particulière, chacun adapte ses journées à ses contraintes personnelles. Nous faisons tous preuve de bienveillance et de compréhension quant à l'organisation des uns et des autres."

À télécharger

Synoptique des délais travaux

Afin d’anticiper et d’assurer une coordination optimale des demandes de travaux, le SIGERLy met à disposition des communes, une synoptique leur permettant d’évaluer les délais de réalisation d’un projet (dissimulation des réseaux ou d‘éclairage public). En juin prochain, l’ensemble des communes devra établir un programme de demande pour l’année prochaine afin de faire un état des lieux des travaux à venir. https://sigerly.fr/medias/synoptique-des-delais-travaux/

Agenda

1 juin 2020 au 30 juin 2020

3 webinaires à suivre

Sélection de trois Webinaires diffusés en juin autour de la transition énergétique, de la rénovation des bâtiments et de l'éclairage. Pour plus d'informations et pour vous inscrire consultez l'article.


6 mai 2020

Comité du 17 mars reporté au 6 mai

Confirmation du comité du 6 mai, le SIGERLy réunira ses délégués du mandat 2014-2020 en visioconférence pour voter les délibérations qui n’ont pu l’être le 17 mars dernier.


 
 
 


sigerly.fr    Se désabonner    S'abonner