Chèr.e.s lecteur/trice.s,
Pour ce nouvel édito, j’ai choisi de vous parler du #mardi visite – notre nouvel évènement pédagogique et de rencontre à destination de nos élu.e.s.
Au SIGERLy, il n’y a pas que des moments de « Bureau », il y a aussi et surtout du travail de terrain. C’est pourquoi il nous a paru important de faire découvrir à nos délégué.e.s les coulisses et aspects techniques de nos activités sous la forme de visite immersive aux côtés de nos équipes et de nos prestataires.
Pour ce 1er opus, « rendez-vous en terre inconnue » sur un chantier de dissimulation coordonnée des réseaux. L’enfouissement est non seulement un enjeu fort pour les communes aussi bien en termes de sécurité que d’embellissement du territoire, mais aussi complexe nécessitant une coordination intense avec tous les acteurs (électricité, gaz, télécoms, éclairage public).
Ce moment d’acculturation pour nos élu.e.s, a été l’occasion de partager des moments conviviaux et d’échanger ensemble. Le SIGERLy a besoin des communes et des Maires pour investir sur nos réseaux et garantir la qualité du service public de l’énergie.
Je souhaite remercier tous les participants – les délégué.e.s et Mesdames les Maires (Véronique Sarselli de Sainte-Foy-Lès-Lyon & Angélique Enderlin de Cailloux sur Fontaines ), nos différents prestataires qui nous ont ouvert les portes de leurs chantiers et les services du SIGERLy pour l’organisation de cet événement. À noter, un prochain numéro aura lieu à l’automne.
Bonne lecture !
Éric Perez
|