Lettre d’information du SIGERLy #21 - février 2015.
Pour y accéder, cliquez ici

 

 

Suivez nous sur

 
 
Lettre d’information du SIGERLy - février 2015 #21
 
 

À la une

 

Le SIGERLy mène l’enquête sur le territoire de ses communes !

En tant que propriétaire des réseaux de distribution publique d’électricité pour 56 communes de la région lyonnaise qui lui ont transféré la compétence, le syndicat a une double mission : améliorer la qualité du service public de l’électricité et garantir les droits de chaque habitant en matière de distribution et de fourniture d’électricité aux tarifs réglementés de vente.

Dans cette optique, le SIGERLy lance du 3 février au 25 mai 2015 une enquête de satisfaction auprès de l’ensemble des usagers de l’électricité de son territoire. En effet, l’avis des consommateurs est essentiel pour appréhender le plus justement possible les conditions de fourniture d’électricité et connaître la perception de chacun vis-à-vis de la qualité des réseaux électriques.

Conscientes de l’utilité publique de cette campagne, les communes ont répondu massivement à l’appel du syndicat et ont invité leurs concitoyens à se rendre sur le site internet du SIGERLy (www.sigerly.fr) pour s’exprimer sur leur électricité. A noter, 3 participants seront tirés au sort parmi les répondants et remporteront  un pack « expert en économie d’énergie ».

En bref





Repères

CEE

Nouvelle période, nouvelles règles du jeu !

La 3e période de fonctionnement du dispositif des CEE, Certificats d’Economies d’Energie, a démarré le 1er janvier 2015 pour une durée de 3 ans avec une obligation de 700 TWh cumac. Pas de grand bouleversement annoncé mais quelques nouveautés simplifiant notamment le dispositif. Décryptage.

Le saviez-vous ?

Insolite

Un nouvel usage du drone : la thermographie aérienne

GrDF en partenariat avec l’Agence Locale de l’Energie, le SIGERLy et la commune de Décines, ont expérimenté la thermographie aérienne par drone dans plusieurs quartiers alimentés en gaz naturel. Cet objet volant portant une caméra infrarouge a survolé les habitations « volontaires » à plus d’une vingtaine de mètres du sol.

Le chiffre du mois

153

communes ont adhéré au groupement d’achat d’électricité du SIGERLy (dont 101 du SYDER) qui sera lancé en mars prochain. Cela représente environ 830 points de livraison confondus et 70 MWh d’électricité par an pour les 52 communes du SIGERLy. A noter, 1 commune du territoire n’a pas souhaité participer et les 3 autres n’étaient pas soumises à l’obligation (pas de tarif « jaune et vert »).

Agenda