Le SIGERLy accueille LINKY, le nouveau compteur intelligent

A l’occasion de notre conférence organisée à Limonest, ERDF a présenté aux élus du SIGERLy et agents de leurs services techniques, leur dernier-né LINKY, le nouveau compteur intelligent.

Environ 200 000 compteurs seront installés à titre expérimental entre mars et septembre 2010 sur 11 communes du territoire du SIGERLy et 4 arrondissements de la ville de Lyon qui pourront ainsi tester et bénéficier en avant-première des atouts de ce nouveau système.

Projet moderne et ambitieux piloté par ERDF en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, LINKY sera amené à remplacer les 35 millions de compteurs électriques équipant les foyers français.

Permettant de transmettre et de recevoir des données à distance, il sera un réel bénéfice pour tous les acteurs de la chaine de l’électricité, du gestionnaire de réseau aux clients en passant par les fournisseurs. Il favorisera une meilleure maitrise de la consommation, réduira considérablement le temps d’intervention et améliorera la facturation qui sera basée sur un relevé de consommations réelles et non des estimations.

Pour télécharger le support de la conférence, cliquez ICI.