
Une sonde pour mesurer le taux de CO2 dans l’air
Pour accompagner ses communes à remplir leurs obligations légales, le SIGERLy propose des sondes qui mesurent la concentration de CO2 dans l’air.
Pour accompagner ses communes à remplir leurs obligations légales, le SIGERLy propose des sondes qui mesurent la concentration de CO2 dans l’air.
De 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, venez découvrir au campus transfo RTE, les métiers du transport de l’électricité avec des visites guidées et en visite libre notre stand qui présente nos missions et une exposition sur la pollution lumineuse et l’éclairage public durable.
Le décret du 27 décembre 2022, modifiant le Code de l’environnement, instaure de nouvelles obligations pour certains établissements accueillant du public jeune. On vous aide à y voir plus clair !
L’année dernière, plusieurs communes du SIGERLy se sont dotées de sondes évaluant la qualité de l’air, proposées par le Syndicat. L’une d’elles en a équipé les différentes classes de son école. Retour d’expérience !
Consommer sa propre production d’électricité ne manque pas d’avantages ! Le SIGERLy propose à ses communes un accompagnement en la matière.
Tout ce qu’il faut savoir sur les comités des 22 mars à Fleurieu-sur-Saône et 7 juin à Communay.
Direction Albigny-sur-Saône, Saint-Genis-Laval, Millery, Mions et Fontaines-Saint-Martin.
Objectif de l’AMI : trouver un opérateur qui développera et exploitera des Infrastructures de recharges de véhicules électriques (IRVE) sur le territoire de huit communes.
Il vise à installer des centrales photovoltaïques sur le foncier disponible de 16 de ses communes membres. Objectif : augmenter la quantité d’énergie renouvelable produite sur le territoire !
Pour le 3e comité syndical de l’année, les délégués du SIGERLy étaient réunis dans l’amphithéâtre de Communay. Ils ont notamment voté à l’unanimité la démarche d’appel à manifestation d’intérêt photovoltaïque proposée par le Syndicat.
Rencontre avec Pierre Ballesio, maire de cette commune du sud-est lyonnais comptant 6 100 habitants. Il est accompagné de Fabrice Piolat, directeur des services techniques de Saint-Symphorien-d’Ozon. Beaucoup de communes se sont dernièrement lancées dans l’extinction de leur éclairage public. Qu’en pensez-vous à Saint-Symphorien-d’Ozon ? C’est une réflexion que nous avons menée avec les élus […]
BATy+ a pour objectif de lever les freins à la concrétisation de rénovations énergétiques ambitieuses des bâtiments communaux sur le territoire du SIGERLy.