
Interview de Thomas
Rencontre avec Thomas, technicien au sein du service éclairage public et dissimulation coordonnée des réseaux, en charge du secteur sud, mais aussi référent de l’événement « La nuit est belle » au SIGERLy.
Rencontre avec Thomas, technicien au sein du service éclairage public et dissimulation coordonnée des réseaux, en charge du secteur sud, mais aussi référent de l’événement « La nuit est belle » au SIGERLy.
Le SIGERLy a réuni ses délégués le 8 juin 2022 à Décines, pour le 3e comité syndical de l’année.
Le SIGERLy réunira ses délégués pour le 4e Comité syndical de l’année le 5 octobre 2022 (lieu à définir). Tweet
Membre historique du SIGERLy, Chaponost adhère à tout le spectre de compétences du Syndicat. Un accompagnement précieux pour cette commune très engagée dans la transition écologique.
Une démarche de concertation vient d’être lancée par le SIGERLy. Objectif : identifier les zones où déployer des bornes de recharge pour véhicules électriques ouvertes au public, sur le territoire des 8 communes hors Métropole de Lyon.
Le SIGERLy a testé deux types de sondes qui permettent d’apprécier plusieurs paramètres liés à l’environnement intérieur. Il les propose aujourd’hui aux communes, à des tarifs préférentiels.
Le SIGERLy finalise actuellement le SDAL (Schéma directeur d’aménagement lumière) de cette commune du nord de la Métropole. En attendant, de nombreux projets viennent d’être lancés. A la clé : plus de 12 000 € d’économies annuelles !
Tête à tête avec Alice, assistante de direction et responsable du secrétariat général. Une double casquette qui lui confère un rôle central au sein du SIGERLy.
Pas toujours facile de faire comprendre le rôle et le fonctionnement d’une collectivité, surtout quand ses missions relèvent de sujets techniques. Pour faciliter ce processus, le SIGERLy a décidé de s’appuyer sur le média vidéo, à travers une série de clips pédagogiques.
Zoom sur les travaux de réfection du groupe scolaire Louis-Armand, dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne.
Le 1er juillet 2022, il sera interdit d’installer ou de remplacer des systèmes de chauffage fonctionnant au fioul. Cette évolution réglementaire impacte de nombreuses communes accompagnées par le SIGERLy.
Débutée le 1er janvier 2022, la 5e période du dispositif des CEE (Certificats d’économie d’énergie) impose une forte augmentation des contrôles règlementaires.