Challenge vélo inter-entreprise : plus haute marche du podium pour le SIGERLy !

Très belle performance pour la seconde participation du SIGERLy au challenge vélo inter-entreprise 2010  » Au boulot, on y va à vélo !  » organisé par Pignon sur rue, maison du vélo et des modes doux.

Cet événement a été l’occasion pour 27 agents sur 43 présents ce jour-là de redécouvrir la « petite reine » pour leur trajet domicile-travail. Fortement mobilisés : les 63 % de participants ont permis au SIGERLy d’atteindre la première place (sur 28) dans la catégorie des structures de 20 à 99 salariés. Mention spéciale pour les services concessions et énergies avec respectivement 100 % et 85 % de participation.

[11 800 km] Au boulot à vélo, tel est le quotidien de 8 agents du SIGERLy qui réalisent 11 800 km par an sur leurs deux roues. Ainsi, outre le fait de se muscler les mollets, ils économisent par rapport à l’utilisation d’une voiture( type Twingo dCi 65 CV) sur ces mêmes trajets, 614 litres de gazole, 736 € et 1 300 kg de CO2.
Adoptez ce mode de transport, c’est donc non seulement faire un geste pour la planète, s’entretenir physiquement, mais aussi faire des économies !