Saint-Symphorien-d’Ozon : retour sur la conférence et le comité du SIGERLy

Mercredi 16 juin 2010, la commune de Saint-Symphorien-d’Ozon a accueilli à l’Espace Culturel Louise Labé, le SIGERLy dès 16h00 pour la conférence suivie à 18h15 d’un Bureau exceptionnel et à 18h30 du Comité.

Au programme de cette conférence multi-thèmes : en première partie, présentation par Benoît Tantôt (stagiaire) de la norme NF EN 16001 (guide méthodologique pour aider les communes à mettre en place leur politique énergétique) et du bilan carbone (analyse des émissions de gaz à effet de serre) de 4 chantiers types, puis en deuxième partie, par Yves Coron (DGS), bilan de la 1ère période de collecte de CEE suivi des modalités et évolutions de la 2e période 2010-2013 en préparation.

  • Pour télécharger le support de la conférence intitulée « Bilans et perspectives des certificats d’économie d’énergie, cliquez ICI,
  • Pour télécharger le support de la conférence intitulée « Bilan carbone des chantiers types »,  cliquez ICI,
    • Pour télécharger le support de la conférence intitulée « Guide méthodologique de gestion des énergies à l’attention des communes », cliquez ICI.

Au cours du comité réunissant les délégués, a été adopté le bulletin n°143 de l’Assemblée du 24 mars 2010, puis ont été présentés le compte-rendu d’activités du Président, les différentes délibérations actées par le Président et le Bureau.

Ont été votées les délibérations suivantes :

  • principes de prise en charge de l’éclairage des lotissements et voies privés par le SIGERLy dans le cadre du transfert de compétence Eclairage Public ;
  • approbation des comptes de gestion 2009 – budgets principal et annexes ;
  • rapport sur le compte adm. 2009 – budget principal ;
  • rapports sur le compte adm. 2009 – budgets annexes « réseau de chaleur Sathonay-Camp », « La Tour de Salvagny » et « installations photovoltaïques » ;
  • affectation du résultat de fonctionnement 2009 – budget principal ;
  • budget supplémentaire 2010 – budget annexe « réseau de chaleur Sathonay-Camp ».

Profitant de cette assemblée, Caroline Pasquier (service communication) a présenté edS, l’extranet du SIGERLy et plus précisément le module « assemblées » actuellement en cours de développement pour être opérationnel pour le prochain comité au mois d’octobre. Ce nouvel espace dédié aux délégués et communes a pour objectif de dématérialiser tous les documents des Comités et des Bureaux, actuellement envoyés par courrier . Très bien accueilli, quelques délégués se sont portés volontaires pour tester le nouvel outil avant sa mise en ligne.