Vernaison : retour sur la conférence et le comité du SIGERLy

Mercredi 6 octobre 2010, la commune de Vernaison a accueilli le SIGERLy dès 16h00 pour la conférence suivie à 18h15 d’un Bureau exceptionnel et à 18h30 du Comité.  

Thème principal de cette conférence : la TLE, taxe Locale sur l’Electricité (bilan de la première année de gestion par le SIGERLy et prospectives par rapport au projet de loi NOME), présentée par Alain Desbouis (responsable du service concessions) suivie d’un bilan sur l’augmentation du coût de l’électricité (du 15/08/10) exposé par Véronique Greffier (responsable du service éclairage public).

Pour télécharger le support de la conférence, cliquez ICI.

Au cours du comité réunissant les délégués, a été adopté le Bulletin n°144 de l’Assemblée du 16 juin 2010, puis ont été présentés le compte-rendu d’activités du Président, les différentes délibérations actées par le Président et le Bureau et les CRAC pour la distribution publique d’électricité et de gaz. Ont été votées les délibérations suivantes :

  • les budgets supplémentaires 2010 – budget principal et budgets annexes réseau de chaleur de La Tour de Salvagny et installations photovoltaïques ;
  • l’annulation des 10 délibérations du 10 février 2010 sur les fonds de concours ;
  • 2 financements par fonds de concours de travaux de dissimulation des réseaux ;
  • 7 financements par fonds de concours de travaux d’éclairage public ;
  • 1 financements par fonds de concours de travaux de dissimulation des réseaux et d’éclairage public concomitants.

En questions diverses, Marc Rodriguez (vice-président) a fait un point sur les nouveaux marchés en éclairage public, puis, a été abordé, à la demande de certains délégués, le problème de délégation d’ERDF aux communes, leur demandant d’informer eux-mêmes les usagers en tarifs bleus en cas de coupures prévues sur le réseau électrique durant des travaux.

A noter que ce comité a été organisé pour la première fois via edS, l’extranet du SIGERLy. En effet, les délégués ont pu avec ce nouvel espace interactif, télécharger les projets de délibération, signaler leur présence et accéder au plan pour se rendre à la salle des fêtes de Vernaison. Histoire de marquer l’événement, Pierre Abadie, président du SIGERLy, a récompensé sous les applaudissements de l’assemblée, Jacky Russier (représentant de Vernaison) pour avoir été le premier délégué à se connecter sur edS.