Couzon-au-Mont-d’Or : retour sur la conférence et le comité du SIGERLy

Mercredi 30 mars 2011, la commune de Couzon au Mont d’Or a accueilli le SIGERLy dès 15h30 pour la visite de leur station GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) suivie de la conférence et du Comité à la Salle d’Animation Rurale.

Au programme de cet après-midi : le GNV avec une présentation de la station nouvellement installée et explications d’un tel choix par Liliane Besson (élue de la commune et déléguée au SIGERLy). Puis en deuxième partie, le guide de gestion des énergies. Commentaires par Sarah Laborde-Garcia (SIGERLy) sur la méthologie pour gérer de façon optimale l’énergie au sein des communes.

Au cours du comité réunissant les délégués, a été adopté le bulletin n°147 de l’Assemblée du 9 février 2011, puis ont été présentés le compte-rendu d’activités du Président, les différentes délibérations actées par le Président et le Bureau.

Ont été votées les délibérations suivantes :

  • Budgets primitifs 2011 du budget principal, des budgets annexes photovoltaïque, des réseaux de chaleur de Sathonay Camp et de La Tour de Salvagny ;
  • Financement par fonds de concours des travaux d’éclairage public pour St Symphorien d’Ozon et Charbonnières ;
  • Financement par fonds de concours des travaux de dissimulation des réseaux pour Collonges au Mont d’or, St Didier au Mont d’Or et La Tour de Salvagny;
  • Financement par fonds de concours des travaux d’aménagement pour Communay ;
  • Protocole d’accord avec EDF en faveur de l’efficacité énergétique.