Rillieux-la-Pape : retour sur la conférence et le comité du SIGERLy

Mercredi 6 février 2013, la commune de Rillieux-la-Pape a accueilli, à l’espace 140, le SIGERLy dès 16h, pour la conférence, suivie à 18h30 du comité syndical.

Cette séance a débuté avec l’intervention de Soline Collin de l’association vad (Ville Aménagement Durable) qui a présenté le programme d’action Santé, bâtiment et ville de l’association. Mme Coeudevez de MEDIECO Conseil & Formation a ensuite pris la parole afin d’expliquer les nouveaux décrets en termes de qualité de l’air intérieur dans les ERP (Établissements recevant du public) et notamment les méthodes d’évaluation et d’interprétation des résultats. La conférence s’est terminée avec l’intervention d’Agnès Hennet, responsable du service Énergie du SIGERLy sur l’apport du syndicat sur le sujet et sa valeur ajoutée pour les communes.

Support de la conférence de l’association VAD

Support de la conférence de Medieco

Au cours du comité réunissant les délégués du SIGERLy, le bulletin n°156 de l’Assemblée du 12 décembre 2012 a été adopté, puis le compte-rendu d’activités du Président et les différentes décisions prises par le Président et le Bureau ont été présentées.

Avant de procéder au vote des délibérations, le Président Pierre Abadie a présenté et développé le débat d’orientation budgétaire 2013 du SIGERLy. Ce DOB comprend des prévisions 2013 sur :

  • les recettes de fonctionnement : redevances de concessions et contributions,
  • les dépenses de fonctionnement : globales, d’éclairage public, des études énergétiques, ainsi que de personnel,
  • les dépenses d’investissement : travaux de dissimulation, d’éclairage public, réseaux de chaleur et installations photovoltaïques,
  • les recettes d’investissement : dette, FCTVA, récupération de la TVA par le concessionnaire.

M. Roger Degueldre, Vice-Président en charge des concessions, a ensuite rendu compte des réunions CCSPL organisées sur l’année 2012.

Ont été votées :

  • les contributions à mettre en recouvrement en 2013 ;
  • la modification du tableau des effectifs.