Le SIGERLy, partenaire de Smart Electric Lyon !

Le SIGERLy, territoire d’expérimentation du compteur communicant Linky sur 11 communes de sa concession pour le service public de l’électricité, poursuit sa démarche expérimentale de partenariat en s’associant au fournisseur EDF au travers d’une nouvelle expérimentation baptisée « Smart Electric Lyon ».

11 communes de la concession électricité  du SIGERLy ayant déjà participé à l’expérimentation Linky, à savoir, Fontaines St Martin, Fontaines sur Saône, Caluire et Cuire, St Didier au Mont d’Or, Charbonnières Les Bains, Collonges au Mont d’Or, Ecully,  Rillieux La Pape, Champagne au Mont d’Or, St Cyr au Mont d’Or et Sathonay Camp, feront partie de cette nouvelle expérimentation « Smart Electric Lyon ».

Le SIGERLy, au travers de cette expérimentation, a souhaité s’associer au fournisseur EDF, afin de mesurer le potentiel de Linky et par conséquent les économies d’énergies engendrées grâce aux compteurs communicants.

Cette expérimentation concernera 25 000 foyers équipés d’un compteur Linky. Elle permettra à chaque bénéficiaire de mieux comprendre ses dépenses énergétiques, de les situer par rapport à celles de logements comparables et de suivre leur évolution dans le temps. Des conseils personnalisés viendront également enrichir ces analyses afin d’inciter chacun à mieux consommer l’électricité.

En tant que partenaire du projet, le SIGERLy dispose de son propre espace au sein du site internet Smart Electric Lyon. Pour consulter la page du SIGERLy, cliquez ICI.