Pierre Abadie, réélu président du SIGERLy pour le mandat 2014-2020

Le SIGERLy réunissait ses nouveaux délégués pour l’installation de son assemblée délibérante – mandat 2014-2020 – avec en premier lieu l’élection de son Président.

Ainsi, mercredi 23 avril, 85 délégués, Maires et 1er adjoints (dont les représentants n’ont pas encore été désignés par leur commune) ont participé à l’élection du Président du SIGERLy.

En préambule de ce premier comité, les services du syndicat ont présenté à la nouvelle assemblée ses différentes missions et activités.

En début de séance, c’est avec enthousiasme et en toute simplicité que Pierre Abadie a annoncé sa volonté « de continuer la présidence du syndicat ».  Il en a profité pour rappeler que « le SIGERLy a été « très chahuté » et a failli disparaître lors de ce mandat ».  

 « Dès le 1er janvier 2015, sera mise en place la Métropole de Lyon avec des nouvelles compétences énergétiques » cite Pierre Abadie. Il appelle donc à la « vigilance et à la défense des intérêts » des communes adhérentes au SIGERLy. Confiant en cette institution, « tout comme les maires qui reconnaissent l’efficacité du syndicat », il ambitionne « de poursuivre dans ce sens pour que demain l’outil SIGERLy soit reconnu au sein de la Métropole de Lyon ».

Sous la présidence du délégué « doyen d’âge » Pierre Monneyron (Caluire),  c’est sans surprise que Pierre Abadie, unique candidat, a été réélu avec 95% des voix, pour accomplir son 3ème mandat en tant que Président du syndicat.

La prochaine étape sera l’élection des vice-présidents – qui ne seront plus 4 mais 5-, des 15 autres membres du Bureau et des membres des commissions comme la CCSPL et la CAO.