Communes : n’oubliez pas de programmer vos travaux 2015 !

Comme chaque été, le SIGERLy demande à ses communes leur programme de travaux pour l’année suivante. Entre procédures administratives, délais d’études et déroulement du chantier : 6 à 9 mois sont nécessaires pour dissimuler les réseaux d’une rue. Explications.

Qualifié de « marronnier » en langage journalistique, la programmation des travaux est un incontournable de l’été. En effet, les communes souhaitant dissimuler des réseaux sur leur territoire en 2015 doivent informer impérativement le syndicat avant le 11 juillet 2014.

Compte-tenu des délais de mise en œuvre allant de 6 à 9 mois, il est nécessaire d’anticiper les demandes et les études pour pouvoir programmer les travaux à la date souhaitée, d’autant plus s’ils précèdent l’exécution d’autres chantiers comme la voirie.

Chaque commune a un technicien référent qui les accompagne tout au long de la procédure, allant de la constitution du dossier à la réception des travaux, en passant par les visites de chantier et le contrôle du maître d’œuvre.

A noter, tel présenté dans le synoptique ci-dessous, les études définitives avant travaux ne peuvent être lancées auprès des maîtres d’œuvre qu’à réceptionde l’accord écrit des chiffrages proposés par le syndicat.