Comité : un budget 2015 voté à l’unanimité !

C’est à la salle des fêtes de Décines que le SIGERLy a réuni ses délégués pour son comité. Au programme : une dizaine de délibérations dont le vote du budget 2015 et l’avis sur l’intégration d’une nouvelle compétence concernant le déploiement d’infrastructures de recharge de véhicules électriques et hybrides pour les 8 communes hors Métropole.

Au cours de ce comité réunissant les délégués, a été adopté le bulletin n°168 de l’Assemblée du 4 février 2015, puis ont été adoptées à l’unanimité les délibérations suivantes :

  • Budgets primitifs 2015 des budgets principal et annexes (réseaux de chaleur de Sathonay Camp et de La Tour de Salvagny, photovoltaïque) ;
  • Dépôt d’un nouveau permis de construire pour la chaufferie de Sathonay-Camp ;
  • Mises à jour des délégations d’attribution du comité au Président et au Bureau ;
  • Avis favorable à une modification prochaine des statuts en vue d’intégrer la compétence « création et entretien des infrastructures de charge nécessaire à l’usage des véhicules électriques ou hybrides rechargeables » pour 8 collectivités adhérentes.

Après avoir fait état de son compte-rendu d’activités et les différentes décisions prises par le Bureau et lui-même, le Président Pierre Abadie a laissé la parole à Alain Desbouis, responsable du service concessions pour la présentation des rapports de contrôle des concessions électricité et gaz de l’année 2013.

Avant d’achever cette séance, le Président a rappelé aux délégués que des nouveaux statuts sont en préparation pour pouvoir accueillir la Métropole de Lyon comme nouveau membre : le SIGERLy deviendrait un syndicat mixte ouvert.

Un amendement voté récemment pour le cas particulier de la Métropole de Lyon permettra toutefois aux communes de conserver la possibilité de fiscaliser ou non leur contribution. Enfin, il serait cohérent que le syndicat accueille prochainement les communes de la Métropole adhérentes au SYDER .

 » La collaboration entre nos deux structures se fait dans de très bonnes conditions, il n’y a pas d’obstacle majeur  » cite Pierre Abadie, mais il rajoute néanmoins « qu’il faut continuer d’être prudent et faire preuve de vigilance » et ce, dans l’intérêt de nos communes…

A retenir, le prochain comité aura lieu le mercredi 17 juin à Ecully !