Comité : les comptes administratifs votés à l’unanimité !

C’est au centre culturel d’Ecully que le syndicat a réuni ses délégués pour son comité. Au programme : une dizaine de délibérations dont le vote des comptes administratifs 2014, et un point d’avancement sur la transformation prochaine du SIGERLy en syndicat mixte ouvert.

Au cours de ce comité réunissant les délégués, a été adopté le bulletin n°169 de l’Assemblée du 18 mars 2015, puis ont été adoptées les délibérations suivantes :

  • Approbation des comptes de gestion de l’exercice 2014 dressés par le receveur pour les budgets principal et annexes (installations photovoltaïques, réseaux de chaleur de Sathonay- Camp et de La Tour de Salvagny) ;
  • Comptes administratifs 2014 – budgets principal et annexes (installations photovoltaïques, réseaux de chaleur de Sathonay- Camp et de La Tour de Salvagny) ;
  • Budgets supplémentaires 2015 – budgets principal et annexes (installations photovoltaïques, réseaux de chaleur de Sathonay- Camp et de La Tour de Salvagny) ;
  • Conservation du coefficient multiplicateur de la TCCFE à 8,50 ;
  • Convention de mutualisation du service concession du SIGERLy avec celui du SYDER. Accompagnement du 1er juillet 2015 au 31 décembre 2016 ;
  • Recrutement d’un vacataire, le journaliste animateur pour l’après-midi d’études organisée dans le cadre de l’événement anniversaire « les 80 ans » du SIGERLy.

Après avoir fait état de son compte-rendu d’activités et les différentes décisions prises par le Bureau et lui-même, le Président Pierre Abadie a laissé la parole à Dominique Amadieu, vice-Présidente en charge des finances pour la partie budgétaire. Pierre Monneyron, délégué d’Ecully a été nommé Président de séance le temps du vote des comptes administratifs 2014.

Avant d’achever cette séance, le Président a informé l’assemblée qu’un événement anniversaire se préparait pour célébrer les 80 ans du syndicat. Au programme : une après-midi d’études et une soirée de gala organisées le 6 novembre prochain à l’espace Albert Camus de Bron. « le SIGERLy compte parmi les plus anciens syndicats d’énergie de France, et nous espérons bien poursuivre encore longtemps… » cite Pierre Abadie.

Belle transition pour faire état de l’avancement de l’élaboration des nouveaux statuts du SIGERLy, votés au comité de septembre. La transformation du syndicat en syndicat mixte ouvert permettra d’accueillir la Métropole de Lyon comme nouveau membre.