Approbation des nouveaux statuts du SIGERLy !

C’est à l’espace Jean Vilar à Neuville sur Saône que le syndicat a réuni ses délégués pour son comité à l’ordre du jour « exceptionnel ». Moment fort de cette soirée, l’adoption des nouveaux statuts du SIGERLy, transformant notre syndicat intercommunal en un syndicat mixte ouvert pour pouvoir accueillir la Métropole de Lyon.

Au cours de ce comité réunissant les délégués, a été adopté le bulletin n°170 de l’Assemblée du 17 juin 2015, puis ont été adoptées les délibérations suivantes :

  • transformation en syndicat mixte ouvert : mise en conformité des statuts,
  • décision modificative au budget principal 2015,
  • remise gracieuse sur les titres émis et non recouvrés des Atelières,
  • entretiens professionnels : détermination des critères d’appréciation de la valeur professionnelle,
  • délégation du Comité au Bureau : approbation des règlements de service et police d’abonnement pour les réseaux de chaleur,
  • constitution d’un groupement de commandes pour la fourniture de gaz et de services associés.

Après avoir fait état de son compte-rendu d’activités et les différentes décisions prises par le Bureau et lui-même, le Président Pierre Abadie a laissé la parole à Christian Ambard, vice-Président en charge des concessions pour la présentation des compte rendus d’activité des concessionnaires GrDF et ERDF, respectivement pour la distribution publique de gaz et d’électricité.

Le temps fort de cette soirée a été la présentation des nouveaux statuts du SIGERLy, adoptés par l’assemblée à 86 voix sur 88 et 2 abstentions.

Pierre Abadie a rappelé la « démarche de partenariat entre la Préfecture, la Métropole et le Syndicat tout au long de l’année qui a permi d’aboutir à ce résultat. La Métropole a pris conscience que le SIGERLy est un outil opérationnel pour ses communes membres et que ses enjeux sont compatibles avec ceux des communes ».