Le SIGERLy a son propre bureau d’études éclairagistes !

En créant ce bureau d’études en 2016, le SIGERLy souhaitait proposer à ses communes adhérentes, une offre complète, comprenant une prise en charge totale de toutes les étapes de leurs projets d’éclairage jusqu’à la réalisation et le suivi sur le terrain.

Il était important pour le syndicat de généraliser en interne les études photométriques en amont des décisions politiques afin de cadrer tous les projets d’éclairage public et se détacher ainsi des fournisseurs. Indispensables, ces études permettent d’optimiser l’implantation des luminaires, de choisir des systèmes optiques et des sources lumineuses adaptées aux besoins et aux situations.

 

 

Ainsi deux agents font fonctionner ce pôle :

  • Cyril Cahard, un technicien opérationnel sur les logiciels de calcul photométrique, qui collabore avec les équipes de terrain et propose aux élus des plans d’implantation.
  • Julien Bridet, responsable, chargé de la maitrise d’œuvre qui prendra ses fonctions au 1er  février 2016. Expérimenté, il a travaillé pendant 12 ans chez SAFEGE, bureau d’études et de maîtrise d’œuvre, prestataire pour le SIGERLy, principalement en dissimulation des réseaux.

Aujourd’hui une vingtaine de dossiers sont traités intégralement en interne et l’intérêt du Pôle « maitrise d’œuvre » se dessine peu à peu pour les agents et les communes.