Comité : le Président Pierre Abadie, médaillé d’honneur de la ville de Jonage
La commune de Jonage a accueilli mercredi 6 décembre à l’espace Agora les délégués du syndicat pour le dernier comité de l’année. Moments forts de la soirée : l’adhésion de 3 nouvelles communes à la compétence éclairage public et la médaille d’honneur remise à Pierre Abadie.
Au cours de ce comité réunissant les délégués, a été adopté le procès-verbal n°182 de l’Assemblée du 20 septembre 2017, puis ont été présentés le compte-rendu d’activités du Président et les différentes décisions prises par le Président et le Bureau.
Ont été votées les délibérations suivantes :
- Modification des statuts avec l’extension du périmètre du syndicat et l’adhésion de 3 nouvelles communes à la compétence éclairage public
- Les décisions modificatives aux budgets – principal, annexes « 2 réseaux de chaleur » et « photovoltaïque » – 2017
- Les contributions provisoires 2018 (environ 23 millions)
- L’autorisation d’ouverture de crédits en investissement avant le vote du budget primitif 2018
- La convention « article 8 » année 2017 entre ENEDIS et le SIGERLy pour la réalisation de travaux d’amélioration esthétique des ouvrages (base de 350 000 €)
- L’approbation de la convention de gestion passée entre la métropole et le SIGERLy relative au développement du réseau de chaleur de Sathonay-Camp sur le territoire de la commune de Fontaine sur Saône.
A compter du 1er janvier 2018, Le SIGERLy gèrera l’éclairage public des communes de Chaponost, Décines-Charpieu et Ternay soit environ 6 000 points lumineux supplémentaires.
Avant de clore cette séance, le maire de Jonage, Lucien Barge, a remis au président Pierre Abadie la médaille de la ville, qui scelle symboliquement, la collaboration et la confiance entre la commune et le SIGERLy.
A noter dans vos agendas, le prochain comité se déroulera le 7 février 2018, lieu à confirmer.