Neuville adopte la technologie LED pour son éclairage public

Nouvel éclairage moins éblouissant au centre ville de Neuville-sur-Saône.

Le SIGERLy poursuit l’amélioration de l’éclairage public à Neuville-sur-Saône. Des travaux viennent de se terminer dans le centre afin de remplacer 42 lanternes iodure métallique (lampe à haute pression) par des ampoules LED moins énergivores.

L’utilisation de la technologie LED a permis de mettre en place un système de paliers d’abaissement de l’éclairage en fonction de l’heure. Lors de l’allumage les ampoules sont à 100% de leur capacité, elles s’abaissent de 50% de 20h  à 00h, puis de 20% jusqu’à 5h du matin pour revenir à 80% de leur capacité avant l’extinction vers 5h.

Grâce à ce nouveau système, la puissance des luminaires installés dans le centre de la commune est passée de 100 Watts à 28 Watts, générant 75% d’économie d’énergie.

Pour rappel : La ville de Neuville compte 1 544 points lumineux. En 2016, seulement 181 points lumineux étaient dotés de la technologie LED, aujourd’hui 508 en sont dotés soit une augmentation de 180%. À noter également que la ville a baissé sa consommation de 103 371 kWh par rapport à l’année dernière.