Diagnostic d’éclairage public en cours dans la Grande Rue d’Oullins

diagnostic éclairage Oullins

Dans le cadre du prolongement de la ligne de métro B et donc de l’arrivée d’une future station de métro dans le centre d’Oullins en 2023, le SIGERLy accompagne la commune dans la réalisation d’un diagnostic concernant l’éclairage public de la Grande Rue amenée à voir sa densité de passage augmenter.

Chariot à roulette avec luxmètres

En effet, cette nouvelle station va engendrer une modification des usages nocturnes dans la Grande Rue, c’est pourquoi un diagnostic de l’éclairement est actuellement en cours.

Pour ce faire, deux luxmètres sont fixés à l’avant d’un véhicule qui circule entre 10 et 15 km/h. Les véhicules circulent de 22h à 00h afin d’éviter une circulation trop dense et de limiter la perturbation du diagnostic causée par les phares des véhicules. 

Les niveaux d’éclairement sont enregistrés et reportés instantanément sur une cartographie à l’aide d’un GPS. Le même procédé est utilisé pour les trottoirs, mais  les luxmètres sont fixés sur un chariot à roulette.

Une fois le diagnostic terminé, le SIGERLy apportera ses recommandations à la commune, ce qui lui permettra d’ajuster les besoins d’éclairage et d’assurer la sécurité des usagers.