COVID-19 : Plan de reprise du SIGERLy
Le SIGERLy s’organise avec la mise en place d’un plan de reprise effectif dès le 11 mai, conformément aux dispositions annoncées par le gouvernement.
L’activité sur site et à l’extérieur se fera par étapes et s’appuiera sur l’application stricte d’un protocole de santé/sécurité au travail. Celle-ci sera basée sur plusieurs points, à savoir :
- un présentiel partiel avec moins de 40% des agents sur site grâce à un système de partage des locaux,
- la mise en place de toutes les mesures possibles pour faciliter les gestes « barrière » tels que le lavage fréquent des mains, la désinfection et la distanciation sociale;
- une mise à disposition de masques et Gel hydro-alcoolique,
- des déplacements limités et poursuite du télétravail,
- l’accès aux locaux réservé aux agents et élus du SIGERLy, par conséquent et dans la mesure du possible, les réunions se poursuivront en visioconférence,
- une adaptation des prestations de nettoyage aussi bien dans les bureaux que dans les parties collectives du SIGERLy et de l’immeuble.
Afin d’assurer l’application de toutes les mesures de protection nécessaires, une cellule « COVID-19 » a été mise en place, regroupant la Directrice générale des services, la responsable des ressources humaines et 2 agents de prévention.
Le SIGERLy a la volonté d’avancer et de poursuivre sa mission de service public dans les meilleures conditions de sécurité pour ses agents.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une reprise en « toute sécurité ».
Les équipes du SIGERLy