Le SIGERLy adopte une nouvelle Convention de groupement !

Le monde de l’énergie évolue rapidement et la Convention de groupement d’achats d’électricité et de gaz du SIGERLy signée en 2015 devait s’adapter.

Afin de mieux servir les collectivités, un nouveau modèle a été adopté lors du comité syndical du SIGERLy, le 09 décembre dernier.

Principaux changements

› La composition du groupement
Toute structure publique œuvrant pour l’intérêt général sur notre territoire, celui de la Métropole et du nouveau « Rhône » pourra adhérer au groupement.

› L’adhésion en cours de marché
Suite à plusieurs demandes de collectivités, l’ouverture des adhésions à de nouveaux membres, sera désormais possible en cours d’exécution de marchés, dans le respect des règles de la commande publique à savoir, sans modifier l’équilibre économique des marchés.

› Un portails d’échanges de données
Cette adhésion emporte l’utilisation des portails d’échanges de données mis à disposition par ENEDIS et GRDF. Cet accès direct aux informations communiquées par les distributeurs, à savoir les données techniques et contractuelles de mesures et de consommation des points de livraison permettra au SIGERLy de réaliser un suivi énergétique optimisé.

Besoin d’en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter le service gestion du patrimoine.