Démarrage des nouveaux marchés d’électricité

Suite à l’adoption de la loi énergie-climat et la fin des Tarifs Réglementés de Vente de l’Electricité depuis le 31/12/2020, pour les sites ayant souscrit une puissance ≤ à 36 kVA, les deux nouveaux marchés de fourniture d’électricité ont débuté depuis le 1er janvier 2021, pour les communes du SIGERLy.

Attribution des marchés pour les sites > 36 kVA : (anciens tarifs Jaune et Vert)

Pour ce groupement spécifique aux sites de plus de 36 kVA, l’Accord-Cadre en vigueur (2019-2022) est composé de 2 lots distincts tels que décrits dans l’infographie ci-dessous :

Le fournisseur Total Direct Energie a remporté les 2 lots proposés. Il succèdera ainsi à EDF pour les deux prochaines années.

Chiffres clés :

Il concerne l’achat de plus de 78 GWh d’électricité dont 19,2% d’électricité verte par an au profit de 77 collectivités, dont 59 communes, répartis sur près de 700 points de livraison.

Attribution des marchés pour les sites  ≤ à 36 kVA : (ancien tarif Bleu)

Pour répondre à l’extinction obligatoire du tarif réglementé Bleu, le SIGERLy a lancé un nouvel Accord-Cadre portant sur les années 2021-2022.

Le fournisseur EDF a remporté l’unique lot proposé, qui regroupera donc tous les sites C5 (bâtiments et éclairage public, ainsi que les sites alimentés en électricité « verte »).

Chiffres clés :

Il concerne l’achat de plus de 77 GWh d’électricité pour 63 communes, et  5 800 points de livraison à alimenter (bâtiments et éclairage public).