Les délégués au cœur des activités du SIGERLy

Depuis le mois de mai, le SIGERLy propose un nouveau rendez-vous thématique à ses délégués : « le mardi #visite ». Événement  pédagogique, il a pour vocation de leur faire découvrir les coulisses des activités du syndicat. Cette première édition, a été consacrée à la visite des coulisses de chantiers de dissimulation coordonnée des réseaux. Retour et bilan de l’opération. 

Déroulement des visites

Afin de favoriser les échanges et la venue des délégués, les visites se sont déroulées sur 4 dates réparties sur 4 chantiers dans 4 communes différentes (Villeurbanne, Cailloux-sur-Fontaines, Sainte-Foy-lès-Lyon & Grigny). Bien qu’effectuées à l’extérieur, les visites étaient limitées à 15 personnes dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. 

Animées par Eric Gaillard, responsable du service Éclairage public & Dissimulation des réseaux, toutes les visites se sont déroulées dans le même format. Après un temps d’accueil et une fois équipés d’EPI (casques et de gilets de sécurité), les participants sont entrés au cœur de l’action accompagnés de l’entreprise et du technicien référent du SIGERLy.

L’objectif : permettre aux délégués de mieux comprendre le déroulement d’un chantier, tant sur les aspects techniques que réglementaires (coordination entre les différents acteurs, suivi des techniciens…).

Un bilan positif 

Effectuées en toute convivialité, ces visites ont été très appréciées par les entreprises présentes, les techniciens et les délégués qui ont pu constater sur place la complexité des différentes tâches et  la nécessité d’identifier les réseaux afin de garantir la sécurité sur le site.

Un grand merci à tous les participants et aux entreprises partenaires qui nous ont accueillis sur leur chantier. Un prochain #mardi visite sera organisé en octobre, restez connectés !

Chiffres clés

  • 27 délégués et 6 agents participants
  • 14 communes sur 66 représentées.

Retour en images