Limonest : Inauguration du parc des sports

 Accompagné d’Eric Perez, Président du SIGERLy et de Jean-Pierre Martin, Président du comité du Rhône de la Ligue contre le cancer, Max Vincent, Maire de Limonest a procédé à la coupure du ruban inaugural le 10 juin dernier. Un moment symbolique et officiel pour inaugurer le Parc des sports de la commune.

Un espace sans tabac et respectueux de la biodiversité

Projet collaboratif de grande envergure, il a consisté à rénover entièrement ce parc qui datait de 1994, ainsi que son éclairage public.

Pour la commune, l’objectif était double : 

  • Lutter contre les méfaits du tabac et favoriser la protection de la santé des habitants en créant un espace convivial, sportif et sans tabac ;
  • Respecter la biodiversité nocturne tout en faisant faire des économies d’énergie avec un éclairage public plus juste (installation de luminaires led et mise en place d’une extinction à 22h pour limiter les nuisances lumineuses).

Une inauguration conviviale marquée par plusieurs discours

Les convives ont pu se balader et découvrir les nouveaux aménagements (terrain de pétanque, aire de jeux…) ainsi que les 35 colonnes LED personnalisées avec des motifs sportifs.

Lors de son discours le Maire a souligné : « Limonest est une ville végétalisée. Nous sommes très attachés à un environnement de qualité. Nous continuerons de développer des projets en faveur des espaces verts et naturels ». Il a également remercié l’ensemble des intervenants pour leur travail et particulièrement – Michael Charrière – technicien réfèrent du SIGERLy pour son accompagnement.

Eric Perez, a rappelé : « Nous avons le plaisir d’accompagner la commune dans ses projets d’amélioration du cadre de vie de ses habitants, que ce soit par la dissimulation des réseaux, la rénovation de l’éclairage public ou des actions de maitrise des énergies. Merci pour votre confiance et pour ce partenariat qui perdure depuis plus de 80 ans.« 

Pour finir, Jean-Pierre Martin a remercié la commune pour son initiative et rappelé les actions de la Ligue contre le cancer : réduire l’accès aux produits du tabac, prévenir l’initiation au tabac par l’information et l’éducation, protéger les non-fumeurs des autres et aider les fumeurs à arrêter.

Chiffres clés : 

  • Investissement de 190 000€
  • Installation de 58 luminaires dont 35 colonnes LED
  • Entre 2019 & 2020, diminution de 9,65% de la consommation d’éclairage public.