Un Bureau au complet & vote des budgets…

Le SIGERLy a enfin pu réunir ses délégués en présentiel pour son Comité ! C’est à La Tour de Salvagny qu’il s’est déroulé, mercredi 16 juin dernier.  Au programme : énonciation des activités effectuées par Éric Perez, Président du SIGERLy, élection du 8ème membre du bureau, présentation et vote des budgets et des rapports de contrôle des concessionnaires électricité et gaz. 

En début de séance, Gilles Pillon – Maire de la commune a prononcé quelques mots pour introduire ce Comité : « La commune travaille en partenariat le SIGERLy pour améliorer le cadre de vie des habitants. Nous avons besoin de leurs conseils et de leurs experts pour nous accompagner. Nous apprécions le travail effectué ensemble et je tiens à remercier le SIGERLy et ses collaborateurs. Nous avons un immense plaisir à vous accueillir ce soir.« 

Le Président a poursuivi en introduisant, Christine Pillaud Rami, nouvelle Directrice Générale des Services du syndicat arrivée le 4 mai 2021, qui a adressé quelques mots aux délégués:  » Je suis ravie de vous rejoindre. De par mon parcours, je connais la réalité des communes et je saurai être à votre écoute. » 

Les délégués ont par la suite pris acte des nombreuses activités effectuées par le Président (rencontre avec les Maires et les partenaires, visites de chantier…) et des différentes décisions prises par le Bureau depuis la précédente assemblée. 

Éric Perez a terminé cette présentation en informant les délégués qu’il souhaitait prochainement mettre en place des groupes de travail pour échanger avec eux sur les énergies renouvelables & l’éclairage public.  

Une soirée marquée par plusieurs temps forts

L’élection du 8ème Vice-président 

Suite au désistement d’un membre de la liste élue, le jour des élections du nouvel exécutif – Comité du mercredi 16 septembre 2020 – le poste de 8ème visite président était resté vacant.  

La liste complète des 8 vice-présidents a du être revotée. Adoptée à la majorité, elle a permis à Jean-Philippe Jal, délégué de la Tour-de-Salvagny de rejoindre les 7 autres vice-présidents du Bureau du SIGERLy. 

Il a remercié, le Président et les membres du bureau d’avoir retenu sa candidature, et conclut en disant : « J’espère, sans aucun doute, que nous travaillerons tous ensemble, pour les communes qui font vivre le syndicat. »

Vote des comptes administratifs 2020 & des budgets supplémentaires 2021

Présentées par Corinne Subai, vice-Présidente – déléguée aux finances, les délibérations suivantes ont été votées  :

  • Budget principal – Vote du compte administratif de l’exercice 2020 ;
  • Budget annexe « réseau de chaleur de Sathonay-Camp » – Vote du compte administratif de l’exercice 2020 ;
  • Budget annexe « réseau de chaleur de La Tour de Salvagny » – Vote du compte administratif de l’exercice 2020 ;
  • Budget annexe « installations photovoltaïques » – Vote du compte administratif de l’exercice 2020 ;
  • Budget principal et budgets annexes réseaux de chaleur clôturés- Affectation du résultat de fonctionnement 2020 ;
  • Budget principal – Budget supplémentaire 2021 ;
  • Budget supplémentaire 2021 – Budget annexe « Installations photovoltaïques ». 
Adoption des rapports de contrôle concession pour la distribution publique d’électricité 

Dans le cadre de sa mission de contrôle des concessionnaires (GRDF, EDF et ENEDIS) gestionnaires et exploitants des réseaux, Maxime Anchisi, chargé de mission concessions a présenté aux délégués les synthèses de contrôle 2019 qui ont par la suite été adoptées.

Mais aussi …

Présentée par Vinciane Brunel Vieira – Vice-Présidente – déléguée aux ressources humaines – la modification des plafonds annuels réglementaires du RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel) a été adoptée. Cette modification permettra au SIGERLy d’être plus attractif financièrement vis-à-vis des réalités du marché de l’emploi.

Pour finir, le SIGERLy, le Président a annoncé le renouvellement de l’adhésion du SIGERLy à l’association AMORCE. Il a été désigné comme représentant de l’association.

À noter dans vos agendas, le prochain Comité aura lieu le 22 septembre