Le SIGERLy lauréat de l’AMI Merisier

Le 31 août 2021, le SIGERLy accompagné cette fois-ci de Givors a été une nouvelle fois lauréat du programme ACTEE de la FNCCR, pour l’appel à manifestation d’intérêt MERISIER.

Pour la première fois en tant que coordinateur, le SIGERLy représentera ses 57 communes adhérentes au service CEP. Axé sur la rénovation énergétique des écoles, l’objectif du projet est d’apporter aux communes des solutions clés en main pour répondre aux exigences réglementaires auxquelles sont soumis leurs bâtiments (qualité de l’air intérieur, dispositif Eco-Energie-Tertiaire, décret « BACS * »).

—————————–
*  fait référence à des « systèmes d’automatisation et de contrôle des bâtiments ». Ces systèmes, dont le fonctionnement varie en fonction des sites, permettent la gestion des principaux équipements énergivores tel que la climatisation, le chauffage ou la ventilation.

240 000 € attribués au groupement

Cela permettra de financer :

  • Des études énergétiques afin de répondre aux obligations du dispositif Éco-Énergie-Tertiaire ; 
  • Le recrutement, par le SIGERLy, d’un chargé d’ingénierie financière (pour la recherche de  financements) ; 
  • L’acquisition d’un outil de suivi des consommations énergétiques qui permettra de suivre non seulement les économies générées, mais aussi de mesurer en continu la qualité de l’air intérieur (température, humidité, CO2, Composés Organiques Volatils) à partir de capteurs installés sur les sites suivis ; 
  • De la maîtrise d’œuvre afin de concevoir et suivre les travaux de réhabilitation. 

En savoir +  sur le programme ACTEE